125e Congrès National des Sapeurs-pompiers : l'Ain pour tous, tous dans l'Ain !

Bourg-en-Bresse accueillera le congrès des sapeurs-pompiers en septembre 2018. Plus de 50 000 visiteurs sont attendus pour (re)découvrir le travail et l’engagement des acteurs du secours et du feu ; l’occasion aussi de présenter la diversité et les richesses du département.

Un projet de Village des entreprises de l’Ain.

Afin de valoriser les savoir-faire de l’Ain et l’image de dynamisme économique du territoire, le SDIS et la CCI de l’Ain projettent de créer un village des entreprises de l’Ain.
Entrepreneurs intéressés pour participer ? Rapprochez-vous de la CCI de l’Ain

Un Congrès professionnel ouvert au grand public

Lors de ce rassemblement d’envergure international, les visiteurs sont invités à découvrir l’univers des sapeurs-pompiers à travers des animations et des démonstrations. Plus de 450 exposants sont attendus pendant 4 jours pour présenter des nouveautés techniques et outils spécifiques.
Lieu d’échanges et de débats, ce congrès est aussi l’occasion pour les sapeurs-pompiers de faire le point sur leur institution et de définir la politique à mener pour les prochaines années. Colloques et forums thématiques sont organisés autour de sujets d’actualités : volontariat, organisation des secours, spécialités opérationnelles…