18 filières d'excellence identifiées sur le bassin lémanique

Un important travail de mise à jour des fiches des 18 filières d'excellence. Cette démarche a été engagée par l'Union Lémanique des Chambres de Commerce (ULCC) fin 2016, sous le pilotage de la CCI de Haute-Savoie.

Ce travail d’identification permet de mieux connaître et de faire connaître la richesse et la diversité de l’économie du bassin lémanique pour aider à des rapprochements entre entreprises, mais aussi entre entreprises et centres de recherche ou de formation.

Depuis décembre 2011, un travail d'identification des filières d'excellence du bassin lémanique a été engagé par l'ULCC à l'initiative de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain qui présidait cette instance.

Télécharger les 18 filières d'excellence

L'Union Lémanique des Chambres de Commerce (ULCC), créée à l'initiative du Conseil du Léman, regroupe depuis 1992 les Chambres de Commerce de l'Ain, de la Haute-Savoie, et de Vaud, Valais et Genève. Elle collabore étroitement avec le Conseil du Léman, notamment au sein de sa commission "Economie et tourisme".

En complément, consultez toutes les publications économiques de la CCI de l'Ain