Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

1res rencontres pro entre Producteurs & Commerçants, Artisans & Restaurateurs

Rdv le 13 octobre au marché des produits du terroir des 31e Entretiens de Brillat-Savarin à Belley.

La clientèle touristique et locale, est de plus en plus demandeuse d’authenticité, de produits de qualité. En tant que restaurateurs, artisans et commerçants, il est essentiel de faciliter l’accès aux produits régionaux et locaux.

De fait, c’est une préoccupation croissante des professionnels : développement des affichages sur la provenance des produits ou sur les démarches qualité.

Dans ce contexte, les trois chambres consulaires œuvrent pour la mise en relation de l’offre et de la demande afin de permettre aux professionnels de l'Ain de répondre à cet enjeu avec leurs partenaires d’Auvergne Rhône-Alpes Gourmand, le Département, le soutien financier de l’Union Européenne au travers du programme LEADER+ ainsi que la Ville de Belley et l’Union des Commerçants et Artisans de Belley (UCAB) dans le cadre particulier des entretiens de Belley.

Commerçants et restaurateurs, la participation est gratuite et l'inscription fortement recommandée (places limitées !) : tourisme@ain.cci.fr

Le concept : 

- Rencontrez le maximum d’acteurs sur un marché de plus de 50 producteurs du Bugey et de la région réunis sous l’égide Auvergne Rhône-Alpes Gourmand, dans quels buts ?
• Connaître l'étonnante diversité de l'agriculture locale, l'excellence de ses produits, portée par de très nombreux signes de qualités (AOC, AOP, IGP, BIO…) la richesse des productions et des savoir-faire dans de nombreux secteurs (légumes, miel, vin, viande…),
• Utiliser les productions locales pour valoriser votre savoir-faire,
• Développer votre activité, votre image et vous différencier,
• En vue de valoriser les productions et produits locaux et d’augmenter vos ventes.

- Un temps d’échanges pour découvrir les marques « La région du goût » et « Saveurs de l’Ain ».