Comment faire ? Désignation du conducteur : nouvelle obligation des entreprises.Sécurité Routière

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail.

• 7 personnes sur 10 répondent ou appellent un client, collègue en conduisant
  • 7 personnes sur 10 reconnaissent dépasser les vitesses autorisées quand elles sont en retard pour un rendez-vous
  • 1 salarié sur 2 se retrouve en situation professionnelle où il est incité à boire de l’alcool
  • 40 % des accidents ont lieu entre 7h et 9h et entre 16h et 19h, sur le trajet domicile – travail.

La réglementation obligeant à désigner les conducteurs reste méconnue ou manque de clarté par de nombreux employeurs. Face à ce constat, la Préfecture de l'Ain a rédigé un document informatif et synthétique à destination des représentants légaux des entreprises : télécharger la fiche "réflexe".

La CCI de l'Ain s'associe aux services de l'Etat pour sensibiliser les entreprises. Une question ou besoin de plus d'information ? Contactez la CCI de l'Ain