Quinzaine de l'entrepreneuriat 2017

Créateurs, repreneurs et cédants d’entreprises, venez trouver des solutions a toutes vos questions !

15 jours dédiés aux questions que se posent les créateurs, les cédants et les repreneurs d’entreprises.

Lancé par l'ensemble du réseau des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes, cet événement dédié à l’entrepreneuriat, se déroule sur l’ensemble de la région du 13 au 24 novembre.

Dans chaque territoire, un programme de conférences, d’ateliers et de forums ainsi que des conseillers CCI à l’écoute des porteurs de projet.

Programme dans l'Ain :

Les Trophées de la création-reprise 2017 :

La Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain a développé un programme d'actions pour soutenir la création reprise d'entreprise.

Le jeudi 23 novembre seront mis à l'honneur les porteurs de projet accompagnés par les plateformes d'initiative locale, et Réseau Entreprendre, avec la remise des trophées création reprise de la CCI de l'Ain, en partenariat avec AGEFOS PME,  le Conseil Départemental et la Préfecture de l'Ain.

Palmarès à retrouver sur le site à l'issue de la soirée…

Coup de boost sur la création d’entreprise

Auvergne-Rhône-Alpes, 2e région de France en termes de création d’entreprises (12% du total des créations)

+8 % : c’est la hausse sur un an du nombre de créations d’entreprises de services au 2e trimestre 2017 en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette dynamique permet à l’ensemble des créations d’entreprises de progresser de 2% en région (0,5% au national).

Partenaires de proximité des créateurs d’entreprise, le réseau des CCI Auvergne-Rhône-Alpes c’est :

• 20 000 porteurs de projets accueillis chaque année,
  • 7 200 créateurs accompagnés individuellement.