Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

EGC de l'Ain – Bourg-en-Bresse : Une promotion 2017 couronnée de succès

La 4e promotion sort cette année avec 100% de réussite !

18 étudiants de l'Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) de l'Ain - Bourg-en-Bresse se sont vus remettre leur diplôme, ce vendredi 1er décembre 2017, en présence de leur parrain Stéphane Duclos-Colas, élu de la CCI de l'Ain et dirigeant de l'entreprise Lucien COLAS.
 

Retour en images

 

Cette promotion 2017 montre une nouvelle fois la capacité de l'école à former des jeunes compétents et motivés par le dynamisme des entreprises de l'Ain, tout en répondant aux besoins en ressources de ces dernières.

Patrice Fontenat, Président de la CCI de l'Ain : "Dans un département en croissance - avec 6,8% de taux de chômage - qui a besoin de talents, il nous faut former les jeunes de l'Ain et leur permettre de réaliser leur projet professionnel dans nos entreprises."

Témoignage d'une insertion professionnelle réussie, à peine sur le marché du travail, 10 de ces jeunes diplômés ont commencé leur carrière, dont 8 dans l'Ain, et 1 à l'étranger (Irlande).

Les 7 autres ont choisi de poursuivre leurs études supérieures en intégrant des Grandes Ecoles de Management ou des Masters en Marketing, Communication, Commerce, Ressources Humaines, et Finance Internationale. Parmi eux, 2 étudiants ont opté pour la voie de l'alternance avec des entreprises du département.
Au final, près de 60% de ces jeunes diplômés ont été embauchés par une entreprise de l'Ain. Preuve que la formation dispensée répond à un besoin des entreprises.

Pour mémoire, la 1ère promotion (parrain : Président de la CCI de l'Ain Jean-Marc Bailly) est sortie en 2014 avec 83% de réussite ; la 2e promotion (parrain : Philippe Verne, membre élu de la CCI et dirigeant des établissements Brevet) est sortie en 2015 avec 85% de réussite et la 3e promotion est sortie en 2016 avec 90% de réussite (marraine : Emmanuelle Perdrix, membre élu de la CCI et dirigeante de Rovip).
La 4e promotion sort cette année avec 100% de réussite.

L'école s'inscrit dans un réseau d'écoles Bac+3 des Chambres de Commerce et d'Industrie soit un réseau de 26 écoles sur tout le territoire national. Sa force réside dans la professionnalisation des étudiants et l'exemplarité de leur insertion professionnelle. En trois ans, cette école forme des cadres polyvalents, adaptables, immédiatement opérationnels en entreprise dans les domaines du marketing, de la gestion, de l'action commerciale et du développement international. La poursuite d'étude pour se spécialiser est également possible.


Journées portes-ouvertes du pôle d'enseignement supérieur de la CCI de l'Ain (9h-17h) :
• Samedi 13 janvier 2018
• Mercredi 24 janvier 2018
• Samedi 3 février 2018
• Samedi 17 mars 2018
• Mercredi 20 juin 2018


CCI Formation accueillera les lycéens et les étudiants en réorientation dans ses locaux, 80 rue Henri de Boissieu à Bourg-en-Bresse. Les étudiants et l'équipe pédagogique de l'EGC et de GEM pourront ainsi répondre à toutes leurs questions sur le programme de formation.

Rappelons également que l'entrée à l'EGC est soumise à un concours au préalable dont les dates sont :
• Mercredi 11 avril 2018
• Samedi 28 avril 2018
• Lundi 9 juillet 2018
• Vendredi 3 septembre 2018

Afin de préparer les candidats à ces épreuves, deux concours blancs seront organisés les mercredis 28 mars et 11 avril 2018.

Contacter l'EGC de l'Ain - Bourg-en-Bresse