Intéressé par un Bac+3 en alternance dans l'Ain ?

Responsable opérationnel d’unité, chargé(e) de développement commercial et marketing. C'est le titre de la nouvelle formation proposée par la CCI de l’Ain et Grenoble Ecole de Management. Cette 3ème année en alternance prépare à la fonction de « Chargé(e) de développement commercial et marketing ». Ce diplôme est certifié au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau II. Il est délivré par Grenoble Ecole de Management dans les locaux de CCI Formation à Bourg-en-Bresse.
Cette année de formation permet en outre de présenter le concours Passerelle.

Pour qui ?
Destinés à des étudiants qui veulent une formation courte pour viser le marché croissant des  nombreuses entreprises qui s’ouvrent aux diplômés bac + 3.

Cette formation permet aux profils techniques (BTS Electrotechnique - BTS Fluides, Energie, Domotique – BTS Maintenance des systèmes – IUT Génie thermique et Energie – IUT Informatique….) d’obtenir une double compétence de niveau Bac+3.

Une formation de niveau II certifiée par le RNCP et délivrée par une grande Ecole permet d’intégrer des postes à responsabilité, grâce à des compétences de management transversales et un profil à fort potentiel.
Plus d'information sur la formation

Entrée sur concours

Dates : 16 et 30 juin 2017

Télécharger le dossier de candidature

Déroulé :

• Une épreuve d'anglais de 45 minutes
  • Une épreuve de synthèse écrite de 45 minutes
  • une épreuve de logique de 45 minutes
  • Un entretien de motivation de 45 minutes environ

L'objectif de ces épreuves est de permettre aux candidats de démontrer leur capacité à réagir sur un sujet d'actualité, et d'user de leur esprit d'analyse et de synthèse.
L'entretien a pour but de permettre aux candidats d'exprimer leur motivation à intégrer la formation et leur volonté d'intégrer une entreprise pour en être un collaborateur à part entière. Cet entretien a également  pour objectif de confirmer l'adéquation entre le profil du candidat et les exigences de la formation mais aussi celles des métiers visés.
Le contexte économique global requiert également des compétences en anglais professionnelle qui seront donc également évaluées.

Une convention pour répondre aux besoins des entreprises de l'Ain
A la rentrée 2017, la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain noue un partenariat avec Grenoble Ecole de Management pour proposer une formation d'un an de "Chargé(e) de Développement commercial et Marketing" en contrat de professionnalisation validant un Bac+3, accessible après un Bac+ 2 dans un domaine technique.
Avec ce programme, la Chambre souhaite ainsi apporter une réponse aux besoins des entreprises dans leur recherche de profils du type "Chargé(e) d'affaires" disposant d'une double compétence technique et commerciale.

Depuis 30 ans, Grenoble Ecole de Management occupe une place prépondérante dans le paysage des Grandes Ecoles de commerce et de management françaises et internationales. Son expertise dans le Management de la Technologie, et de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat fait de GEM une école dans laquelle le futur se construit chaque jour.