Jean Souchal (Poma) partage son expérience à l’international avec les entrepreneurs de l’Ain

Nouveau rendez-vous régional : le 12 septembre 2017 à Oyonnax-Bellignat.

CCI International Auvergne-Rhône-Alpes, le service International de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes et du réseau des CCI de la région, inaugure un nouveau concept intitulé "Audaces de Dirigeants".
Co-construite en partenariat étroit avec la CCI de l’Ain et ses élus, la 1ère édition aura lieu le 12 septembre à Oyonnax, avec comme Grand Témoin Jean Souchal, Président du Directoire de POMA.

Le leader mondial du transport par câble (38) a réalisé 8 000 installations dans plus de 70 pays, de Beijing à Rio en passant par Miami. Jean Souchal partagera son vécu avec les entrepreneurs de l’Ain. Il reviendra sur ses réussites et ses déboires à l’international, et évoquera aussi sa vision de l’innovation et sa stratégie d’entreprise

Rendez-vous le 12 septembre 2017 à 18h
Centre Technique Industriel de la Plasturgie et des Composites
Oyonnax-Bellignat (01)

Inscription en ligne (gratuit)

Programme :

• « Les forces à l'export d'Auvergne-Rhône-Alpes » par le service Etudes et Information économique de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes
  • Table-ronde : partage d'expériences d'industriels de l'Ain
  • Rencontre avec Jean Souchal, Président du Directoire de POMA

Un nouveau format d’événement régional :

Les entreprises exportatrices sont unanimes : quelles que soient les évolutions conjoncturelles ou géopolitiques, pour remporter un marché à l'export, la différence se joue bien souvent autant sur les Hommes que sur les techniques. C’est en partant de ce constat qu’est né « Audaces de dirigeants ». Le concept de ce nouveau rendez-vous d’envergure régionale est simple : il repose sur le témoignage d'un chef d'entreprise emblématique racontant son vécu et son histoire, la « petite et la grande », entre succès, obstacles et déboires.

Les CCI aux côtés des entreprises à l’international :
CCI International Auvergne-Rhône-Alpes est le service International de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes et du réseau des CCI de la région. Ce réseau, animé et coordonné par la CCI de région, est formé de 80 collaborateurs, issus des différentes CCI de la région, qui sont au service des entreprises pour les accompagner à l’international.

La CCI de l’Ain est particulièrement sensible au sujet de l’international. Avec près de 1 400 entreprises présentes à l'international, l'Ain confirme sa 3e place parmi les exportateurs d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Plusieurs chefs d’entreprises élus de la CCI de l’Ain se sont mobilisés pour la réussite de cette 1ère édition d’Audaces de dirigeants :

- Muriel Brun-Millet, APNYL
- Emmanuelle Perdrix, ROVIP
- Alexandra Villard, EQUIP INOX
- Jean-Pierre Carminati, PORALU MARINE
- Hervé Guerry, CREASTUCE
- Jean-Pierre Marmillon, MARMILLON
- Ermete Masciotra, MTS
- Michel Pierrot, MP INNOVATION
- Philippe Tournier-Billon, TOURNIER BILLON
- Philippe Verne, BREVET CARROSSERIE

Auvergne-Rhône-Alpes, terre d’exportateurs :