Portes-ouvertes EGC et GEM - Formation Enseignement Supérieur

A la rencontre des étudiants du pôle d'enseignement supérieur de la CCI de l'Ain

Les futurs étudiants peuvent déjà pousser les portes du pôle d'enseignement supérieur CCI Formation.

Afin d'aider les futurs étudiants dans leur choix d'orientation, l'EGC de l'Ain et Grenoble Ecole de Management (GEM), tous deux installés à Bourg-en-Bresse dans les locaux de la CCI de l'Ain (pôle CCI Formation - 80 rue Henri de Boissieu) ouvrent tout au long de l'année leurs portes :

• Samedi 18 novembre 2017
  • Samedi 09 décembre 2017
  • Samedi 13 janvier 2018
  • Samedi 03 février 2018
  • Samedi 17 mars 2018
  • Mercredi 20 juin 2018

Au programme de ces journées portes-ouvertes :

• contenu des formations, des stages et du déroulement des études,
  • vie des écoles,
  • visite des locaux.

Aujourd'hui, le pôle d'enseignement supérieur de la CCI de l'Ain (CCI Formation) accueille non seulement les trois promotions de l'Ecole de Gestion et de Commerce (EGC), l'antenne burgienne de l'Ecole Catholique des Arts et Métiers (ECAM de Lyon) avec son Année Préparatoire Ingénieur et sa filière d'ingénieurs bois par alternance, mais aussi depuis cette année le programme de Responsable opérationnel d'unité - Chargé de développement Commercial et Marketing, Bac+3  en alternance certifié par Grenoble Ecole de Management (GEM).

Emanation de la CCI de l'Ain, CCI Formation propose des différentes actions en faveur de la formation, l'apprentissage et l'emploi ressources humaines. Reposant sur 4 piliers - territoire, professionnalisation, proximité et spécificité des profils étudiants - la CCI de l'Ain affirme son rôle d'accompagnateur des jeunes talents, futurs cadres, futurs créateurs ou repreneurs des entreprises de l'Ain. Aussi, pour palier les besoins en formations supérieures des entreprises de l'Ain, la CCI a impulsé plusieurs formations, du CAP au diplôme d'ingénieur.

•  Grenoble Ecole de Management : depuis la rentrée 2017, Grenoble Ecole de Management, en partenariat avec la CCI de l'Ain, délivre une 3e année en alternance prépare à la fonction de « Chargé(e) de Développement Commercial et Marketing ». Cette année de formation permet en outre de présenter le concours Passerelle.