Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

L'EGC de l'Ain-Bourg-en-Bresse accueillait la crème des négociateurs

Ce jeudi 6 avril 2017, l'Ecole de gestion et de commerce (EGC) de l'Ain – Bourg-en-Bresse accueillait les EGCiales 2017. Ce rendez-vous national réunissant toutes les EGC de France et des DOM-TOM valorise chaque année les talents de négociateurs des étudiants à travers un concours de vente. Lors de la finale, les 3 meilleurs candidats s'affrontent sur une étude de cas et la présentent devant le grand public.

Le retour en images sur les EGCiales 2017


Après avoir décroché une très belle seconde place aux EGCiales organisées à Strasbourg en 2016, l'EGC de l'Ain-Bourg-en-Bresse était heureuse d’accueillir pour la 1re fois cette manifestation nationale à l'amphithéâtre d'Alimentec.

Les EGciales sont un concours de vente annuel entre toutes les écoles du réseau EGC. Il met en compétition l'ensemble des étudiants de 1re année. Le défi : faire preuve de son talent de négociateur face à un jury de professionnels et d’intervenants spécialistes de la vente.

Cette année, 17 EGC présentaient leur meilleur négociateur. Tout au long de la journée, des manches étaient organisées pour départager les 3 meilleurs négociateurs autour d'études de cas sur les entreprises Xerox et Age d'Or Services. Cet exercice permettant aux étudiants de mettre en application les connaissances théoriques acquises en école de commerce.

Après 30 minutes de préparation pour s'approprier le cas ROVIP, les 3 finalistes disposaient de 20 minutes avant d'argumenter, convaincre et conclure la vente devant le jury, le public et sous le regard admiratif de Jean-Marc Bailly, Président de la CCI et Président de l'EGC de l'Ain et d'Emmanuelle Perdrix, membre élue de la CCI.

L'édition 2017 des EGCiales est remportée par l'EGC de Rodez devant les EGC de La Réunion et de Sens.

 

L'EGC de l'Ain, une formation professionnalisante
Pour la 2nde année consécutive, l'EGC de l'Ain se classe 1re école du réseau des EGC au vu des meilleures notes obtenues par les étudiants aux épreuves nationales de marketing et gestion. L'international n'est pas en reste avec un score moyen au TOEIC en fin de 3e année de 826/990 (niveau avancé) confirmant une nouvelle fois la qualité de l'accompagnement "international" proposé dans l'Ain.

Le taux d'insertion professionnelle (78%) de la 3ème promotion – promotion Emmanuelle Perdrix – témoigne une nouvelle fois de la qualité des enseignements de l'école. L'entrée dans la vie active après le cursus Bachelor est favorisée par le stage de fin d'études (1 contrat de travail sur 2 décroché à l'issue du stage). L'EGC de l'Ain contribue véritablement à l‘insertion professionnelle des jeunes qu'elle forme en répondant aux besoins en ressources des entreprises.

Pour mémoire, la première promotion – dont le parrain est le Président de la CCI de l'Ain Jean-Marc Bailly - est sortie en 2014 avec 83% de réussite. Les deuxième et troisième promotions sont sorties avec un taux de réussite de 90%.

Avec cette école à Bac + 3, accessible à tous les jeunes du département, la Chambre propose, à Bourg-en-Bresse, un cursus d'études  professionnalisant et adapté aux réalités de l'entreprise dans les métiers du commerce, du marketing, de la gestion et de l'international. La pédagogie s'appuie sur une immersion forte dans l'entreprise via les stages dans les entreprises du commerce, des services et de l'industrie dans l'Ain et à l'étranger mais aussi avec les actions professionnelles proposées tout au long de la scolarité. Le cursus comprend 45 semaines de stage dans l'Ain et 12 à l'étranger.
En défendant les valeurs de solidarité, respect et détermination, l'EGC de l'Ain, par sa dimension à taille humaine, est une école qui obtient des résultats concrets et adaptés aux besoins de son environnement professionnel.

Plus d'informations sur la page Facebook EGC de l'Ain et le site http://egc.ain.cci.fr/