Liberté religieuse vs Liberté d'entreprendre : comment l'entreprise peut-elle se positionner ?

Le Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, en concertation avec les organisations syndicales et patronales, a édité, en janvier 2017, un Guide pratique du fait religieux dans l'entreprise privé.

Ce guide pratique a pour objet d’apporter des réponses concrètes aux questions des salariés et des employeurs portant sur le fait religieux en entreprise. Il rappelle les règles juridiques et fournit une base documentaire comportant les principales références (textes de loi, avis, rapports, délibérations, principales jurisprudences) liées au fait religieux dans l’entreprise.

Il s'inscrit dans la continuité des travaux de l'Observatoire de la laïcité.

D'autres liens sur le sujet :