Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Appel à projet - innovation économie compétitivité

Nouvel appel à projets dans le cadre du programme d’investissements d’avenir "Projets de recherche et développement Structurants pour la Compétitivité (PSPC)"

Le 6e appel à projets est lancé jusqu'au 15 janvier 2018.

550 M€ supplémentaires ont été affectés à l’action "Projets de recherche et développement structurants pour la compétitivité" (PSPC), dans le cadre du programme des investissements d'avenir.

Ce programme, porté par BPI France, propose de soutenir de projets collaboratifs de recherche et développement structurants visant notamment des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, et des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières. Les retombées économiques attendues des projets et de ces structurations de filières doivent concerner tous les partenaires industriels et en particulier les petites et moyennes entreprises (PME).

Les projets de recherche et développement structurants attendus doivent présenter un montant de programme compris entre 5 et 50 millions d’euros.

Les projets sélectionnés pourront bénéficier d'un appui financier de l’Etat sous des formes mixtes de subventions et d’avances remboursables en fonction des risques liés aux projets, selon le régime d'aide n°SA 40391.

 

Comment répondre à l'appel à projets ?

L’appel à projets PSPC est ouvert en permanence.

Toutes les informations sur le site de Bpifrance

Ou auprès de vos conseillers CCI