Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Start-up innovantes de l'Ain et du Beaujolais : Rencontres & partages d'expériences

En 2016, 68,6 M€* ont été levés via le financement participatif en investissement, soit une augmentation de 36%.

La CCI de l'Ain et la CCI du Beaujolais avec la délégation « Ain/Val de Saône » BpiFrance, organisent mercredi 20 décembre 2017, à Bourg-en-Bresse, une Rencontre des Start-up de l’Ain et du Beaujolais pour leur permettre de se connaitre et d’échanger sur les thématiques spécifiques auxquelles elles sont confrontées.

Ces entreprises sont accompagnées sur leurs projets innovants par les conseillers spécialisés de la CCI qui disposent d'outils dédiés.

C'est le cas notamment avec Enterprise Europe Network, un réseau de "business à votre porte" dans 63 pays dont la CCI de l'Ain est guichet unique pour le département depuis 2015. Par ce biais, elles peuvent accéder, entre autres, à des opportunités de partenariats techniques et commerciaux internationaux.

Au programme de la matinée :

  • Interventions d'experts :
    - Les appuis techniques et financiers à disposition des entreprises pour mener à bien leurs projets d'innovation
    - Les opportunités de partenariats et de financements européens
    - Présentation de la plateforme régionale de Crowdfunding Equity : Incit’Financedment*
    - Témoignages de startup sur la « Levée de Fonds »

  • Speed Meeting : plus d'une trentaine de start-up sont attendues. Lors de rencontres flash en face à face, elles auront quelques minutes pour se rencontrer et peut-être imaginer des synergies.

Plus d'informations

*Incit'financement est une plateforme de Financement Participatif en capital, au service de l'INvestissement CIToyen dans les entreprises de croissance de la région. Incit'financement a été initiée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et portée par la coordination régionale des Business Angels avec des sociétaires de référence : Plus de 500 Business Angels, 7 banques, 4 fonds d'investissement et la Région Auvergne-Rhône-Alpes

*source baromètre annuel de KPMG