Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Une Ecole des Managers Ain & Haute-Savoie

L’Ecole des Managers de Haute-Savoie et la CCI de l’Ain ont officialisé leur collaboration. Une convention a été signée entre les deux présidents mercredi 27 avril 2016 à l'occasion de la remise de diplôme de la promotion 2015 de l'EDM 74.

L’ouverture de l’EDM 74 au territoire de l’Ain est une des illustrations d’une collaboration efficace entre les CCI Ain et Haute-Savoie.

« La collaboration Ain - Haute-Savoie a du sens, pour nos entreprises car une entreprise de l’Ain peut désormais bénéficier de certains services de la CCI Haute-Savoie et vice-versa. On a tombé les frontières entre nos deux départements. On travaillait déjà ensemble ; les contraintes budgétaires nous ont emmenées à renforcer cette collaboration, à s’appuyer l’un sur l’autre pour garantir le meilleur service aux entreprises» a déclaré Guy Métral, président de la CCI Haute-Savoie.

Complété dans ses propos par Jean-Marc Bailly, président de la CCI de l’Ain : « Le parrainage de l'EDM 74 par la CCI de l’Ain est le signe concret de la proximité des territoires et une des illustrations de la coopération élargie avec la Haute Savoie sur notre offre formation continue. ».

Pour Richard Sadoux, président de l’EDM 74 « cette extension de l’EDM 74 au département de l’Ain », il la voit « comme une opportunité pour de nombreux futurs chefs d’entreprises de nos localités limitrophes. Car c’est avant tout le contexte géographique qui fait cette union. Un dirigeant proche du Beaujolais ne viendra pas se former à Annecy.».

L’École des Managers : un dispositif de formation individualisée, professionnalisante et diplômante, créée à l’initiative des CCI de France.

La mission de l’Ecole : former et accompagner les repreneurs et développeurs d’entreprise, préparer efficacement la transmission, professionnaliser le métier de dirigeant de PME-PMI.

L’École des Managers est une « formation-action » qui s’appuie sur trois piliers : l’expertise et l’expérience de ses formateurs, la dynamique de groupe et l’accompagnement individualisé.

Elle s’adresse aux salariés qui ont un projet de reprise ou de développement d’entreprise. Aucun diplôme n’est requis pour l’intégrer. C’est la volonté du candidat de monter un projet pour faire évoluer son entreprise qui conditionne son admission. Au terme d’un cursus de 55 jours minimum, réalisé en alternance sur une durée de neuf mois, les participants obtiennent une certification professionnelle reconnue par l’État de niveau II, l’équivalent d’un Bac +3/4.

Si vous souhaitez un complément d'information sur l'EDM 74, n'hésitez pas à consultez la page dédiée Ecole des Managers.