Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Une journée d'information sur les marchés

"Quels sont les droits et les devoirs de la commune ? Ceux de nos commerçants ? Comment mettre en place, modifier, faire respecter le règlement de marché ? Comment aborder les sujets d'actualité, la loi PINEL, la gestion des déchets ? Quel est le rôle de la commission des marchés ? Comment accompagner et dynamiser et animer son marché ? Comment accompagner la création de son marché ? (…)" C'est pour répondre à toutes ces questions que la CCI de l'Ain propose une journée d'information à destination des collectivités locales, le :
 

Lundi 12 février 2018 à 9h00
Dans les locaux de CCI Formation
80 rue Henri de Boissieu – 01000 Bourg-en-Bresse

Avec l'intervention de La Fédération Nationale des Marchés de France et M ton Marché – ADPM

 

Informations et inscription
Participation : 70 €/participant (repas compris)


Le développement et la gestion des marchés forains est une préoccupation constante des communes, en lien le plus souvent avec le tissu commercial sédentaire local. De nombreuses mairies, conscientes de l'importance de cette forme de commerce, créent et font évoluer le fonctionnement, l'équipement et le mode de gestion ou de valorisation de leur marché. Beaucoup d'entres elles consultent la CCI de l'Ain sur ce sujet. 

Retrouvez toutes les actions de la CCI en faveur du développement du commerce de centres-villes et villages.

Contact :
Service Développement du Commerce
T. 04 74 32 13 00 – commerce@ain.cci.fr