OUVERTURE DES INSCRIPTIONS A LA DEMARCHE ATOUTS NUMERIQUES 2018

01/12/2017 - 08:00 à 31/01/2018 - 17:00
CCI de l'Ain, 1 rue Joseph Bernier à Bourg en Bresse

Un accompagnement de votre projet numérique ou web.

DESCRIPTIF

La CCI de l'Ain propose à 10 entreprises de bénéficier gratuitement d'un accompagnement approfondi dans le cadre du programme Atouts Numériques. Mené conjointement avec le soutien de l'Espace Numérique Entreprises (ENE), le programme est financé par la CCI de l'Ain, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'Union Européenne. C'est la deuxième année que cette initiative est ouverte dans le département pour le secteur industriel, le commerce et les services.

Il vise à aider les entreprises à améliorer leur organisation informatique ou leur communication numérique avec un accompagnement, au sein de l'entreprise, de l'un des conseillers-experts de la Chambre :

• Définir son projet et ses besoins en matière de numérique
  • Bénéficier d'un accompagnement pratique tout au long du projet
  • Bénéficier de retours d'expérience d'autres entrepreneurs
  • Etre informé des différents usages du numérique dans une TPE

En 2016 et 2017dans l'Ain, une vongtaine d'entreprises ont été accompagnées. Issues de secteurs d'activités différents (restauration, commerce, activité de loisirs, tourisme…). Elles ont travaillé sur des sujets divers comme les réseaux sociaux, le référencement, la création de site internet et d'outils de réservation, la gestion de fichier clients, le emailing,…

Julien TAVERNIER

Mail : jtavernier@ain.cci.fr