Atelier RH

Pour répondre à vos questions sur les Ressourches Humaines, la Chambre vous propose des réunions d'information organisées autour de différents thèmes : contrats aidés financièrement, réforme de la formation professionnelle...

ATELIER CONSTRUIRE SA MARQUE EMPLOYEUR
ATELIER REDIGER UNE OFFRE D'EMPLOI ATTRACTIVE
ATELIER RECHERCHER EFFICACEMENT DANS LES CVTHEQUES
ATELIER RECHERCHER DES PROFILS SUR LES RESEAUX SOCIAUX
ATELIER QUESTIONNER EFFICACEMENT EN ENTRETIEN DE RECRUTEMENT
ATELIER MIEUX INTEGRER DE NOUVELLES RECRUES
ATELIER CONSTRUIRE SA MARQUE EMPLOYEUR

AU PROGRAMME

• Organiser la présence de votre entreprise sur les réseaux et supports de recherche des candidats
  • Se rendre visible, se faire connaître et reconnaître, se différencier

Pour répondre à vos questions, la Chambre vous propose une réunion d'information sur le thème "Construire sa marque employeur".

Les ateliers pratiques RH sont organisés par la CCI de l'Ain et animés par l'APEC Rhône-Alpes. Le nombre de participants est limité aux 6 premières entreprises inscrites.

ATELIER REDIGER UNE OFFRE D'EMPLOI ATTRACTIVE

AU PROGRAMME

• Maîtriser toutes les étapes de la conception d'une offre d'emploi
  • Rédiger une offre d'emploi attractive
  • Mettre en pratique dans le cadre d'un cas réel

Pour répondre à vos questions, la Chambre vous propose une réunion d'information sur le thème "Rédiger une offre d'emploi attractive".

ATELIER RECHERCHER EFFICACEMENT DANS LES CVTHEQUES

• Comprendre le fonctionnement des bases de CV
  • Intégrer la recherche active pour sourcer
  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie de recherche
  • Mettre en pratique dans le cadre d'un cas réel

Pour répondre à vos questions, la Chambre vous propose une réunion d'information sur le thème "Rechercher efficacement dans les CVthèques".

ATELIER RECHERCHER DES PROFILS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

AU PROGRAMME

• Comprendre le fonctionnement des réseaux pour chercher des profils
  • Adopter les techniques et la posture du "sourceur de talents digital"
  • Savoir interagir sur les réseaux sociaux

Pour répondre à vos questions, la Chambre vous propose une réunion d'information sur le thème "Rechercher des profils sur les réseaux sociaux".

ATELIER QUESTIONNER EFFICACEMENT EN ENTRETIEN DE RECRUTEMENT

AU PROGRAMME

• Renforcer ses compétences et son efficacité en entretien
  • Elargir sa palette de questionnement et ses capacités d'écoute
  • Mieux connaître le(la) candidat(e) en écoutant, questionnant, observant

Pour répondre à vos questions, la Chambre vous propose une réunion d'information sur le thème "Questionner efficacement en entretien de recrutement".

ATELIER MIEUX INTEGRER DE NOUVELLES RECRUES

AU PROGRAMME

• Mieux appréhender l'importance de l'intégration
  • S'inspirer de pratiques innovantes