Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Anagramme Exposition, riche de rencontres

"Il est important de ne pas s'isoler !" – Fabrice Talon, Saint-Nizier-le-Bouchoux

Depuis Saint-Nizier-le-Bouchoux, Anagramme Exposition se targue de "révéler vos envies, relever vos défis". La TPE de 5 personnes est spécialisée dans l'évènementiel et plus précisément dans la conception et la réalisation de stands. "Depuis sa création en 2012, l'entreprise ne cesse de grandir", se félicite Fabrice Talon. "Nous sommes une des seules dans le département à pouvoir intervenir directement à tous les stades d'un projet : de la naissance de l'idée, à la création du stand dans notre atelier, jusqu'au montage final." Entreprise humaine, Fabrice Talon est sensible à la notion d'équipe. "Nous ne sommes pas nombreux alors la complémentarité de nos compétences et de nos expériences fait notre force. Chaque dossier est connu de toute l'équipe ce qui nous assure souplesse et réactivité. L'engagement humain y est fort", sourit le dirigeant.

L'entreprise voit son chiffre d'affaires progresser chaque année. "Mais constituer un réseau, le développer, installer sa réputation demandent du temps et un savoir-faire". Afin de poursuivre cette dynamique, Dominique Marichy a rejoint l'équipe pour renforcer la force commerciale. Dès sa prise de fonction, l'attachée commerciale a pris contact avec la CCI : "Je pense que pour le développement, c'est incontournable. La CCI fait le lien avec les autres entreprises en fonction de nos problématiques." Fabrice Talon renchérit : "il est important de ne pas s'isoler !".

Alors l'entreprise s'est inscrite aux Ateliers Techniques Commerciaux (ATC). "Quand on est sénior dans son métier, c'est toujours un plus de revenir sur les bases et de pouvoir remettre en question ses acquis." Les ATC portent sur une thématique actuelle précise et font intervenir un expert sur un territoire différent à chaque fois. Comme d'autres participants, Dominique Marichy apprécie ces temps d'échanges d'expériences où "nous sommes tous au même niveau autour de la table, avec les mêmes interrogations quel que soit la taille de l'entreprise."

Fidèle à sa philosophie, Anagramme Exposition s'attache à soigner la relation humaine. "Outre l'objectif de (in)formation, les rendez-vous de la CCI sont aussi l'occasion de rencontrer d'autres entreprises. C'est sur le terrain que l'on développe la société. Il faut être ouvert à toutes les opportunités de rencontre à la fois pour la prospection mais aussi pour apprendre des façons de travailler des autres."

L'entreprise a également participé aux Rencontres Locales des Entreprises Bresse – Val-de-Saône de la CCI de l'Ain qui se sont déroulées à Pont-de-Vaux. "Nous avons été agréablement surpris de constater que le tissu économique près de chez nous était plus riche que nous l'imaginions. Et qu'en confortant les premiers contacts pris lors de cette manifestation, des projets peuvent voir le jour ! Passé l'appréhension de l'exercice de se présenter en seulement 2 minutes auprès de différentes activités, on se prend facilement au jeu et on profite de ce contact direct, souvent avec le décisionnaire de l'entreprise. Ensuite, affaire à suivre…".