1 semaine 1 Emploi - Formation

La 13e édition 1 Semaine pour 1 emploi

Octobre consacré à l'emploi avec plusieurs rdv !

Conseils, astuces, informations pratiques, tout est intéressant à prendre lorsque nous sommes à la recherche d'un emploi. La CCI de l'Ain est partenaire de la 13e édition 1 Semaine pour 1 Emploi organisée par Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se déroule du 3 au 13 octobre 2017 dans de nombreuses villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

De façon plus large, les visiteurs auront des informations sur différentes thématiques telles que la formation, la reconversion, l’alternance, la création ou la reprise d’entreprise, les aides et mesures à l’embauche…. L'objectif est d'apporter une vision du marché du travail local et régional en favorisant la rencontre des entreprises avec les demandeurs d'emploi grâce à des forums de recrutement, des sessions de Job dating ciblés sur un secteur d’activité ou multisectoriels en zones urbaines et rurales ou la présentation de métiers et secteurs d'activités porteurs.

Au programme dans l'Ain :

1. 6e Forum emploi du Pays Bellegardien à Châtillon-en-Michaille– Jeudi 5 octobre 2017

Venez rencontrer les entreprises du bassin qui recrutent.

Plus d'informations notamment les offres proposées

2. Saisissez les opportunités dans la Plastic Vallée à Oyonnax – Jeudi 12 octobre 2017

Rencontrez une soixantaine d'entreprises qui recrutent dans la Plastic Vallée.

Plus d'informations sur le programme et les entreprises participantes

3. Forum Emploi Formation à Péronnas – jeudi 12 octobre 2017

Rencontrez en direct des entreprises qui recrutent sur le territoire.

Plus d'informations sur le déroulé de la manifestation et les offres proposées

4. Forum emploi à Saint-Vulbas – Jeudi 12 octobre 2016

Rencontrez des entreprises du PIPA (Parc Industriel de la Plaine de l'Ain) qui ont des perspectives de recrutements importants à venir sur la fin d'année 2017. Avec également la présence d'agences d'intérim, de la centrale nucléaire du Bugey et des entreprises du territoire de Meximieux et Miribel.

Pour consulter la liste des entreprises participantes

En plus : A la (re)découverte de la formation GEM à Péronnas

Un focus sera fait lors de ces 4 manifestations sur la nouvelle formation de Grenoble Ecole de Management, dispensée à Bourg-en-Bresse (dans les locaux de la CCI de l'Ain – pôle CCI Formation). Cette formation en alternance permet aux profils techniques (BTS Electrotechnique - BTS Fluides, Energie, Domotique – BTS Maintenance des systèmes – IUT Génie thermique et Energie – IUT Informatique….) d’obtenir une double compétence de niveau Bac+3 pour devenir Responsable opérationnel d'unité, spécialité Chargé de Développement Commercial et Marketing.