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Diet Plus : les réseaux sociaux pour booster son activité

"J’ai eu plusieurs formations pour m’aider à définir concrètement mon projet numérique" – S. Dupin, Ambérieu-en-Bugey

Sandrine DUPIN est venue à la Soirée Commerce 2017 expliquer les actions qu'elle a mis en place pour développer sa communication. Elle et son associée ont ouvert un centre d'équilibrage alimentaire sous franchise Diet Plus à Ambérieu-en-Bugey en 2015. Sandrine DUPIN est consciente de la nécessité de la communication et du réseau. Elle intègre très vite l'union commerciale Ambérieu vitrines et participe aux actions que propose la CCI. La communication numérique si elle permet beaucoup de choses à moindre coût doit s'aborder comme le reste avec professionnalisme. Si le franchiseur dispose d'un site Internet, des actions au niveau local sont nécessaires. "Je n'arrivais pas à faire vivre ma page Facebook correctement."

Aussi, après une participation aux Lundis du numérique de la CCI, Sandrine DUPIN a souhaité développer et optimiser sa page Facebook et travailler le marketing direct (e-mailing) pour la recherche de nouveaux clients et la fidélisation. L'objectif était de travailler des publications plus professionnelles et adaptées, d'une part, et de mettre en place ensuite une communication e-mailing. "Après cet accompagnement approfondi, les résultats commerciaux sur les publications Facebook sont là", confirme la commerçante.

Ce programme financé par la Région, l’Union européenne et la CCI, permet de bénéficier d’un accompagnement pratique tout au long du projet. "J’ai eu plusieurs formations pour m’aider à définir concrètement mon projet numérique et à créer mon propre cahier des charges. A chaque fois, nous étions en petite session d'une dizaine de personnes avec des activités différentes. C’est enrichissant aussi de voir les problématiques des autres."