Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

L'Association des Commerçants et des Artisans de la CC de Miribel et du Plateau : rendez-vous régulier avec les clients.

"Il est primordial de se retrouver et créer du lien entre commerçants mais aussi avec nos clients"

L'opération A deux pas est devenue, depuis 9 ans, le rendez-vous de l'union commerciale. L'Association des Commerçants et des Artisans (ACA) de Miribel a la particularité de s'étendre sur 6 communes. Chaque mois d'octobre est l'occasion de mobiliser les différents commerces autour "d'une animation globale et identifiée" explique le Président Richard Isman.

Portée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain, A deux pas est une manifestation qui vise à promouvoir le commerce de proximité auprès du grand public. Chaque année, une vingtaine de commerçants jouent le jeu : affiches, fanions, sacs de course réutilisables, pas autocollants… "Avec les kits de communication fournis par la CCI de l'Ain et les retombées presses, nos boutiques sont visibles" poursuit R. Isman également dirigeant d'une entreprise de dépannage informatique, Proxim'info à Saint-Maurice-de-Beynost.

C'est également un rendez-vous qui est honoré par les consommateurs. "En plus des jeux proposés par la CCI de l'Ain, nous greffons nos autres évènements pour faire vivre le lien encore plusieurs mois" indique R. Isman. L'ACA profite de la période des fêtes –propice aux instants chaleureux - pour donner rendez-vous une dernière fois pour les remises des lots des jeux concours de fin d'année et de l'opération À deux pas.

Cette mutualisation des actions renforce la visibilité des différents acteurs économiques et permet de donner les moyens aux commerçants d'animer leurs communes. "Ce sont de véritables moments conviviaux. Il est primordial de se retrouver et créer du lien entre commerçants mais aussi avec nos clients tout au long de l'année" conclut-il.