Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Votre CCI

Le mot du Président

Servir l'intérêt général de l'économie

Juillet 2017 : Nouveau Président de votre CCI de l'Ain, je ferai tout pour m'inscrire dans cette lignée de grands chefs d'entreprise convaincus de la nécessité de se regrouper pour agir dans l'intérêt général de l'économie.
Succéder à Jean-Marc Bailly ne sera pas une mince affaire. Mais je sais la force de l'équipe que nous constituons, avec nos collaborateurs, et sur laquelle je pourrais m'appuyer sans réserve.

Depuis 1900, naissance de la CCI de l'Ain, les femmes et les hommes, chefs d'entreprise, ont toujours eu à cœur de travailler à une économie humaine. Cette volonté se traduit quotidiennement dans les relations fortes et constructives qu'entretiennent les acteurs du territoire.
En s'appuyant sur notre positionnement géographique stratégique, les responsables politiques, économiques et éducatifs agissent pour pérenniser les forces du département : maillage commercial sur l'ensemble du territoire ; réseau de communication dense ; offre foncière et immobilière compétitive ; main d'œuvre qualifiée ; pluralité des savoir-faire ; filières d'excellence… qui permettent au département de se positionner, entre autres, comme 1er département industriel pour la part de l'emploi industriel dans l'emploi total.

Nous ne sommes efficaces que si nous sommes sur le terrain ! C'est notre ADN. Alors les chantiers restent ouverts avec de nombreux rendez-vous à la rentrée comme Audaces de dirigeants - opération régionale dont la 1ère édition se déroulera dans l'Ain - notre Assemblée annuelle dont le fil rouge nous invitera à réfléchir à l'Industrie du Futur, la soirée des Ambassadeurs Economiques de l'Ain, la présentation des résultats de la 7e enquête sur les comportements d'achat des ménages de l'Ain… et bien d'autres encore.

En attendant de vous retrouver dès septembre, je vous souhaite un bel été !

 

Patrice Fontenat
Président de la CCI l'Ain
Vice-président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes

 

Communiqué : Lundi 26 juin 2017, l'Assemblée Générale de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain a élu Patrice Fontenat comme nouveau Président. Il prend la suite de Jean-Marc Bailly qui avait annoncé, dès sa prise de fonction en novembre 2016, qu'il accompagnerait la transition avant de passer la main.

Contactez la CCI de l'Ain

Tél. : 04.74.32.13.00
cci@ain.cci.fr

En complément