Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Ain
Faciliter vos réussites, c'est notre métier !
0

Sécheresse dans l'Ain, êtes-vous bien informé des restrictions ?

Les services de l'État dans l'Ain lancent une consultation grand public afin d'améliorer la communication autour des arrêtés sécheresse. Participez à l'enquête !
  • #EAU
  • #DÉVELOPPEMENT DURABLE
  • #ENVIRONNEMENT
  • sondage eau de l'ain
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 5 mars 2024

    Le changement climatique a des impacts visibles dans le département de l'Ain. Les vagues de sécheresse sont de plus en plus longues, fréquentes et menacent la ressource en eau. Lorsque les débits des cours d’eau ou les niveaux des nappes sont insuffisants pour assurer l’ensemble des usages (y compris le maintien de la vie aquatique), la préfète de l'Ain met en œuvre des mesures de restriction pour assurer la gestion de la ressource. Ces mesures de restriction sont imposées par arrêté préfectoral dénommé « arrêté sécheresse » pour limiter les prélèvements d’eau et ainsi préserver la ressource.

     

    Cependant, lors des ateliers de l’eau, organisés en juin 2023 , un des constats établi est que les arrêtés sécheresse sont peu compréhensibles. La communication doit donc être améliorée pour garantir le respect des réglementations et la protection de la ressource en eau.

     

    Le résultat de ce sondage permettra de faire un état des lieux de l’appropriation des arrêtés sécheresse par les usagers et de mieux orienter les efforts de communication. Il contribuera également à élaborer les stratégies futures de communication auprès des usagers.

     

    Je participe au questionnaire

     

    Ce questionnaire vous prendra moins de 5 minutes et est accessible en ligne jusqu'au 30 avril.

     

    Téléchargez l'affiche pour diffuser ce sondage dans votre entreprise ou auprès de vos clients

    Découvrez la démarche partenariale l'Eau de l'Ain