Aide régionale pour les entreprises avec point de vente – spécificité Point relais la poste

Mots-clés :

La Région met en place une aide à investissement pour les entreprises labellisées Point relais La Poste.

Ce taux d’aide régionale est de 25 % des dépenses éligibles pour les entreprises labellisées Point relais La Poste, en zone rurale (moins de 2 000 habitants) et dans les quartiers politique de la ville, et qui font l’objet d’un conventionnement avec le Groupe La Poste, au titre de sa mission d’aménagement du territoire.

Le matériel spécifique à la mise en place du service postal déjà pris en charge financièrement par le groupe La Poste et les « Relais colis pick-up » ne sont pas éligibles à ce taux bonifié de 25%.

La CCI de l'Ain accompagne les commerces demandeurs dans la constitution de leur dossier.

Contactez votre CCI : commerce@ain.cci.fr

Les dépenses éligibles :

L’aide régionale financera les dépenses éligibles pour les créations et modernisations de Point relais La Poste.

Sont éligibles  :

- Les investissements de rénovation des vitrines (mise en accessibilité du local, façades, éclairage, enseigne, décoration, aménagement intérieur, etc.) ;

- Les équipements destinés à assurer la sécurité du local (caméra, rideau métallique, etc.) ;

- Les investissements d’économie d’énergies (isolation, éclairage, chauffage, etc.) ;

Le montant :

La subvention régionale est comprise entre 2000 et 12 500 €.

La Communauté de communes peut apporter un co-financement en complément de la Région. Se renseigner directement auprès d'elle.