Cet été, partez tranquille

Les entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes sont 3 fois plus souvent victimes de visites indésirables que les particuliers. C'est pourquoi le dispositif "Tranquillité Vacances" - connu sous ce nom pour les particuliers - a été étendu aux entreprises et aux commerces.

L'opération "Tranquillité Entreprises" (OTE) permet à tout chef d'entreprise ou commerçant de signaler à la gendarmerie territorialement compétente la fermeture temporaire de son établissement (vacances ou autres) ou tout événement exceptionnel (réception de matériaux de valeurs, passages suspects…), au moyen d'un formulaire spécifique.

Démarches :

Pour aller plus loin ensemble :
La gendarmerie dispose d'un logiciel pour gérer ses interventions en temps réel. En complément de l'Alerte Commerces par SMS et de l'Opération Tranquillité Entreprises (OTE), le groupement de gendarmerie départemental de l'Ain recommande de s'inscrire dans la Base de Données de la Sécurité Publique (BDSP) régissant ses interventions.

Plaquette Protéger son entreprise des cambriolages

Check-list de la Sécurité en 19 points

Retrouvez également toutes les alertes et vigilances des forces de l'ordre de l'Ain sur le site de la CCI de l'Ain.