Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Challenge 2018 des UC de l'Ain : 19 dossiers épluchés à la loupe

Le jury du 22e Challenge des unions commerciales de l'Ain s'est réuni le 23 avril. Depuis 1997, la CCI de l'Ain organise ce rendez-vous du commerce de l'Ain. Au fil des années, il est devenu une véritable vitrine du savoir-faire des unions commerciales du département pour l'animation et la promotion commerciale collective. Le palmarès sera dévoilé lors des Rencontres du Commerce du 28 mai.

Le jury du 22e Challenge est composé de 21 personnes : membres élus de la CCI de l'Ain en charge du commerce, partenaires de la Chambre aux actions commerce et tourisme (élus locaux, partenaires du tourisme, Plateformes d'Initiative Locales, Groupe La Poste), et, dans le cadre de l'espace de polarisation, des représentants des CCI de Savoie et du Beaujolais.

La Poste et le CAUE de l'Ain (Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement), sont partenaires de l'évènement.

Valoriser des bénévoles, des compétences, des actions…

La CCI de l'Ain s'est fixée comme priorité d'accompagner les unions commerciales (UC) de l'Ain en développant des outils, des actions et un réseau. Ce dernier fonctionne par et pour les UC. Les projets collectifs sont un levier efficace pour renforcer la performance individuelle des commerces et services aux particuliers.

Les UC de l'Ain :

  • Plus de 60 associations regroupant 1 600 professionnels commerçants, artisans et prestataires de services aux particuliers.
  • Interlocutrices identifiées et reconnues par les collectivités locales.
  • 380 rencontres et accompagnements par an réalisées par le service Développement du Commerce de la CCI de l'Ain

Pour candidater, les UC ont dû monter un dossier de présentation d'une de leurs actions phares menées durant les deux années précédentes. Les UC sont ensuite réparties en 3 catégories distinctes selon la taille de la population de leur commune et pourront remporter l’un des 4 prix mis en jeu dans chaque catégorie, voir le prix « coup de cœur » ou encore, le prix « André Guillermier » qui récompense les partenariats.

RDV le 28 mai à Péronnas aux Rencontres du Commerce pour la remise des prix !