Colloque National de l'Eco-innovation le 25 Octobre à Lyon

Près de 300 entreprises, experts et partenaires pour ce RDV clé dans le monde de l'éco-conception.

La 6e édition du colloque national de l'éco-innovation se déroulera les 24 et 25 octobre 2018 à Lyon, rassemblant autour de l'innovation par la pensée en cycle de vie dans un contexte international et convivial.

Cette année, le programme sera articulé autour de tables rondes, remises de prix, vitrines de produits et services éco-conçus, exposants (stands) et interventions courtes (pitchs) des participants qui souhaitent prendre la parole.

Les objectifs sont les suivants :

• Echange : Intervenants et participants de tous horizons
  • Rencontre : Soirée Networking
  • Découverte : Présentation de produits et services éco-conçus
  • Pratique : Ateliers dynamiques permettant de connaitre les clés de réussite d'un projet d'éco-innovation
  • Approfondissement : Focus sur certains sujets au travers de tables rondes et témoignages
  • Participation : Devenez acteur du colloque : Proposez votre projet de pitch à l'inscription

Programme complet et inscriptions

Programme PRIME

Les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes, l'ADEME et le Pôle Eco-conception de Saint-Etienne ont développé une action collective "à la carte" intitulée PRIME (Programme Régional d'Innovation et de Management par l'éco-conception).

Les entreprises qui participeront à cette action pourront s'engager dans une démarche d'éco-conception adaptée à leur niveau avec pour objectifs :

• Sensibiliser le dirigeant et le personnel à l'approche cycle de vie
  • Identifier les enjeux de l'entreprise
  • Diffuser des outils et méthodes pour progresser
  • Orienter vers des programmes d'actions ou accompagnements plus approfondis

Plus d'informations sur www.ecoconception-rhone-alpes.com et auprès de votre conseiller de la CCI de l'Ain