Concours pour encourager l'innovation dans l'art de bâtir

La Fondation du Cnam lance le Grand Prix Charles-Henri Besnard encourageant ainsi l’innovation dans l’art de bâtir.

L’objectif est de reconnaitre et valoriser les compétences de jeunes porteurs de projets dans le domaine de l’architecture ou de la construction.

La dotation 2019 du projet lauréat est de 50 000€.

Le prix est dédié aux jeunes de moins de 35 ans ou aux entreprises de moins de 5 ans.

Le Grand Prix est destiné à l’auteur d’œuvres réalisées ou signataire d’un projet faisant appel à un système de construction nouveau ou à un perfectionnement technique ou scientifique, susceptible par son développement d’apporter un progrès dans l’art de bâtir.

Calendrier

Jusqu’au 30 juin 2019 les dossiers de candidature sont à déposer sur le site internet du Grand Prix. Les délibérations du jury auront lieu début juillet.

L’audition se déroulera le 5 octobre dans les locaux du Cnam (Paris).

La cérémonie de remise du prix a lieu le 4 décembre 2019 à Paris.

Pour en savoir plus et déposer votre candidature : www.besnarddequelen.fr

Pour aller plus loin :

La CCI de l'Ain, en oeuvrant avec le SDIS 01 à l'occasion du 125e congrès National des Sapeurs-Pompiers de France, a ouvert la voie au rapprochement avec le monde industriel autour :

• Des innovations des entreprises qui oeuvrent pour la sécurité civile,
  • De la maquette BIM pour intégrer les problématiques de sécurité dès l'amont des projets, en renforçant les liens entre sapeurs-pompiers, architectes, Bureaux d'études & de contrôle et entreprises du BTP,
  • Des nouveaux matériaux de construction,