Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Forum d'Affaires Franco-Suisse : être à seulement 300 km du marché Suisse

Forum d'Affaires Franco-Suisse : être à seulement 300 km du marché Suisse

Savez-vous que la Suisse est le 5e pays client et le 3e pays fournisseur de l’Ain ?

La proximité géographique, l’absence de barrière linguistique, les nombreuses opportunités, font de la Suisse Romande un marché très convoité par les entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que la Suisse ne fait pas partie de l’Union Européenne et que, de ce fait, de nombreuses contraintes réglementaires et douanières persistent.

Consultez la page dédiée aux relations Suisse/UE

La CCI France Suisse organise un forum d'Affaires franco-Suisse le 25 septembre 2019 à Genève.

Destiné aux entrepreneurs suisses et français cherchant à développer leur activité des deux côtés de la frontière, le Forum d'Affaires Franco-Suisse, accueille chaque année plus de 250 participants.

Depuis 10 ans, cet événement offre la possibilité de vous :

  • Connecter : Rencontrez de potentiels partenaires d'affaires en constituant votre programme de rendez-vous B2B en amont de l’événement et profitez des différents moments informels pour des échanges privilégiés.
  • Sensibiliser : Découvrez un sujet d’actualité sous un spectre franco-suisse avec des présentations ex-cathedra, tables-rondes ou pitch de représentants académiques, élus politiques et entrepreneurs.
  • Informer : Bénéficiez de conseils, recommandations et partages d’expériences grâce au village des experts composé de professionnels issus de différents secteurs d'activités.

Thématique 2019 : « Donner du sens : nouveau levier de performance économique »

Des entreprises françaises et suisses qui ont chacune choisi leur voie pour faire une différence et avoir impact positif au sein de notre société partageront leurs projets avec les participants au travers d’un cycle de conférences.

La quête de sens est devenue une importante préoccupation des nouvelles générations. Aujourd’hui, les salariés, jeunes et moins jeunes, sont à la recherche d’un travail en phase avec leurs valeurs ( sentiment d’utilité d’implication pour l’intérêt général, équilibre de vie professionnelle et privée). Un véritable défi pour les entreprises classiques qui doivent alors s’adapter à cette nouvelle tendance.

Inscription avant le 11 septembre 2019

En plus :

Par ailleurs, depuis 1992, la CCI de l'Ain est membre de l'Union Lémanique des Chambres de Commerce (ULCC) au côté des Chambres de la Haute-Savoie, des Cantons de Genève, du Valais et de Vaud. L'ULCC collabore étroitement avec le Conseil du Léman en initiant un projet d'identification, d'analyse et de promotion des filières d'excellence présentes dans le Bassin Lémanique. L'objectif est de formuler des propositions d'actions concrètes qui permettront de rapprocher les filières françaises et suisses.

Parcourez les résultats de l'étude sur la richesse économique du bassin lémanique

Observatoire économique de la CCI de l'Ain :

Approcher le marché Suisse avec la CCI, ils témoignent :