Pacte Productif 2025 : faites remonter vos propositions

Entrepreneurs, faites-vous entendre pour le projet Pacte Productif 2025 !

Jusqu'au 25 septembre 2019, les entrepreneurs de l'Ain peuvent s'exprimer via leur CCI grâce à un questionnaire en ligne élaboré par CCI France.

Annoncé par le Président de la République le 25 avril 2019, le Pacte productif 2025 se fixe pour objectif d'atteindre le plein emploi d'ici 2025 par l'augmentation de la production en France et l'adaptation de l'outil productif aux mutations économiques, en particulier par la diffusion du numérique et la transition écologique.

Comme il l'avait fait dans le cadre du Grand Débat National, le Gouvernement souhaite mener ce chantier essentiel à travers une démarche participative. Le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie a été sollicité pour y contribuer.

C'est pourquoi nous souhaitons aujourd'hui recueillir vos propositions sur les enjeux numériques, industriels et énergétiques auxquels vous êtes confronté dans votre quotidien de dirigeant d'entreprise.

5 axes stratégiques ont été retenus :

• Numérique
  • Innovation technologique
  • Industrie
  • Energie
  • Agriculture et agro-alimentaire

Vos diagnostics et propositions feront l'objet d'une synthèse nationale dont les résultats seront transmis au Ministère de l'Economie avant le 25 septembre 2019.

D’avance, nous vous remercions de votre contribution.

>> Plus d’infos sur la consultation du pacte productif 2025

>> Les CCI se mobilisent autour du Pacte Productif