Parce que la transmission d’entreprise ne s’improvise pas !

Toute histoire a un début et une fin… ainsi il en va de la vie d'une entreprise ou plutôt du parcours d'un entrepreneur. Car s'il faut beaucoup de pugnacité et de persévérance pour diriger une entreprise, il en faut également pour prévoir l'avenir de ladite entreprise qui ne doit pas cesser son activité du fait du départ à la retraite du dirigeant.

Fortes de ces constats et du fait que la transmission d'entreprise est un sujet d'actualité, la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ain s'associent pour organiser des ateliers d’échanges sur la transmission d’entreprise pour sensibiliser et informer sur les étapes de la transmission.

Programme :

• Pourquoi se préparer à la cession ?
  • Les diagnostics : qu’est-ce qu’on vend ? qu’est-ce que le repreneur achète ?
  • L’évaluation
  • La vente du fonds de commerce ou des parts sociales
  • Chronologie d’une transmission
  • L’accompagnement des Chambres : diagnostic et annonce en ligne sur Transentreprise

Prochaines dates

Pour aller plus loin sur la transmission et l’accompagnement de la CCI de l’Ain.