Rejoignez le collectif IndustriElles !

Dans l'Ain, 21% des chefs d'entreprise installés sont des femmes. Elles représentent 28% des membres élus bénévoles impliqués dans les travaux de la CCI de l'Ain.

La féminisation dans l'industrie est au cœur de l'actualité puisqu'en octobre dernier, la secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher a lancé un appel à tous les hommes et à toutes les femmes de l'industrie pour qu'ils participent à la mise en œuvre d'un plan d'action en faveur de la mixité et de l'égalité professionnelle dans l'industrie.

Agnès Pannier-Runacher appelle « toutes les femmes et tous les hommes de l’industrie prêts à s’impliquer pour la féminisation de l’industrie à se rendre visibles. Car c’est grâce à ces acteurs de l’industrie, aux organisations et aux associations qui se sont mobilisés à nos côtés que la féminisation du secteur se concrétisera, en mettant fin au plafond et aux cloisons de verre qui cantonnent aujourd’hui les femmes dans les fonctions supports et les éloignent de nombreux postes à responsabilité. J’ai la conviction que c’est en valorisant des rôles modèles et des parcours inspirants que les regards sur l’industrie changeront et que les pratiques évolueront. Alors, mesdames, messieurs, agissez dès aujourd’hui pour féminiser l’industrie de demain, rejoignez "IndustriElles" !».

Cela se traduit aujourd'hui par la création d'un collectif nommé "IndustriElles". Ce dernier a pour objectif de réuni les femmes et les hommes de l'industrie qui souhaitent agir en faveur d'une féminisation accrue de ce secteur ; et ce à tous les niveaux de responsabilités notamment dans les fonctions opérationnelles et de direction.

La 1ère mission du collectif est de constituer un vivier de 1 000 industrielles de tous âge, département et secteurs de l'industrie qui seront autant d'ambassadrices de l'industrie auprès des jeunes, des organismes de formation et des dirigeants et dirigeants d'entreprises.

Pour participer :

S'inscrire via un formulaire en ligne www.industriElles.gouv.fr

Rejoindre le groupe professionnel lancé sur le réseau social LinkedIn :

Lire le communiqué de presse