Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Remise de diplômes pour la 5e promotion de l'EGC de l'Ain et pour la 1ère promotion de GEM à Bourg-en-Bresse

100% de réussite pour la 2e année consécutive !

Vendredi 30 novembre 2018, l'Ecole de Gestion et Commerce (EGC) de l'Ain - Bourg-en-Bresse a remis les diplômes à sa 5e promotion. Les 5 étudiants de la 1ère promotion de Grenoble Ecole de Management (GEM) ont également été mis à l'honneur. Cette année, ces deux promotions ont pour parrain Dominique Jousseau, dirigeant du Groupe Jousseau.


Crédit-photo : Stéphane Laurencin


21 diplômés de l'Ecole de Gestion et de Commerce de l'Ain

21 étudiants de l'EGC de l'Ain - Bourg-en-Bresse se sont vus remettre leur diplôme en présence de leur parrain Dominique Jousseau, élu de la CCI de l'Ain et dirigeant du Groupe Jousseau.

Cette 5e promotion montre une nouvelle fois la capacité de l'école à former des jeunes compétents et motivés par le dynamisme des entreprises de l'Ain, tout en répondant aux besoins en ressources de ces dernières.

Patrice Fontenat, Président de la CCI de l'Ain : "Dans un département en croissance - avec 6,3% de taux de chômage - qui a besoin de talents, il nous faut former les jeunes de l'Ain et leur permettre de réaliser leur projet professionnel dans nos entreprises."

Témoignage d'une insertion professionnelle réussie, à peine sur le marché du travail, 14 de ces jeunes diplômés ont commencé leur carrière, dont 10 dans l'Ain.

Les 7 autres ont choisi de poursuivre leurs études supérieures en intégrant des Grandes Ecoles de Management ou des Masters en Marketing, Communication, Commerce, Ressources Humaines, et Finance Internationale.

Au final, près de 48% de ces jeunes diplômés ont été embauchés par une entreprise de l'Ain. Preuve que la formation dispensée répond à un besoin des entreprises.

Pour mémoire, la 1ère promotion (parrain : Président de la CCI de l'Ain Jean-Marc Bailly) est sortie en 2014 avec 83% de réussite ; la 2e promotion (parrain : Philippe Verne, membre élu de la CCI et dirigeant des établissements Brevet) est sortie en 2015 avec 85% de réussite et la 3e promotion est sortie en 2016 avec 90% de réussite (marraine : Emmanuelle Perdrix, membre élu de la CCI et dirigeante de Rovip) et la 4e promotion (parrain Stéphane Duclos-Colas) est sortie en 2017 avec 100% de réussite.

L'école s'inscrit dans un réseau d'écoles Bac+3 des Chambres de Commerce et d'Industrie soit un réseau de 26 écoles sur tout le territoire national. Sa force réside dans la professionnalisation des étudiants et l'exemplarité de leur insertion professionnelle. En trois ans, cette école forme des cadres polyvalents, adaptables, immédiatement opérationnels en entreprise dans les domaines du marketing, de la gestion, de l'action commerciale et du développement international. La poursuite d'étude pour se spécialiser est également possible.

 

5 diplômés de Grenoble Ecole de Management

La 1ère promotion de Grenoble Ecole de Management à Bourg-en-Bresse a été également félicitée. 5 jeunes ont ainsi reçu leur titre de Responsable Opérationnel d'Unité - Fonction commerciale et marketing des mains de leur parrain Dominique Jousseau.

Dans sa dynamique de développement de l'offre enseignement supérieur du département, la CCI de l'Ain a signé le 6 avril 2017 avec Grenoble Ecole de Management une convention de partenariat pour proposer à Bourg-en-Bresse une nouvelle formation dans le domaine commercial. Cette formation prépare en une année en alternance les jeunes pour intégrer des postes à responsabilité, grâce à des compétences de management transversales et un profil à fort potentiel. Les entreprises d’accueil sont toutes situées dans l’Ain.


Crédit-photo : Stéphane Laurencin



Journées portes-ouvertes du pôle d'enseignement supérieur de la CCI de l'Ain (9h-17h) :

- Samedi 8 décembre 2018
- Samedi 12 janvier 2019
- Mercredi 23 janvier2019
(journée de l'Enseignement Supérieur)
- Samedi 9 février 2019
- Samedi 9 mars 2019
- Mercredi 19 juin 2019

CCI Formation accueillera les lycéens et les étudiants en réorientation dans ses locaux, 80 rue Henri de Boissieu à Bourg-en-Bresse. Les étudiants et l'équipe pédagogique de l'EGC et de GEM pourront ainsi répondre à toutes leurs questions sur le programme de formation.

A noter également que l'EGC de l'Ain exposera au salon Ain'Formations Orientation, le samedi 2 février 2019, de 8h30 à 16h30, à Ainterexpo Bourg-en-Bresse.