CNPE du Bugey : quels accompagnements des entreprises pour se positionner sur des contrats et travailler sur la centrale nucléaire du Bugey ?

20/10/2022 - 13:30 à 16:00
Saint Vulbas

Dans le cadre de son programme industriel et du "grand carénage" en Auvergne-Rhône-Alpes, EDF réalise des travaux dimensionnants.

Les Titulaires principaux réalisent les travaux sur plusieurs centrales nucléaires, ce qui les amène à chercher des appuis compétents en local.

EDF, en complément, a des dispositions pour faciliter le travail sur la centrale nucléaire du Bugey.

Cette réunion informative a pour objectif de présenter les dispositions mises en place :

• Pour les Titulaires principaux : comment s'appuyer sur un savoir faire local ?
  • Pour les entreprises locales : comment accéder aux contrats ?
  • Pour tous : quels sont les outils de facilitation pour le travail sur Bugey ?
En participant à cette réunion et en vous inscrivant sur la plateforme Ecobiz nucléaire, vous bénéficiez d'un accès aux fiches marché de ce chantier et d'une visibilité pour vous favoriser des partenariats techniques et commerciaux.

Intervenants :

• Anthony DOMAIGNE, Appui au Directeur Délégué Patrimoine - EDF, Direction Production Nucléaire
  • Emmanuelle VALEMBOIS, Chef de mission Relations territoriales - EDF, Direction Production Nucléaire
  • Jérôme CAPOSIENA, Ingénieur Conseil en Maîtrise de l'Energie - CCI de l'Ain

PROGRAMME
  • Présentation du programme industriel EDF/Bugey : Programme industriel, collaboration entre EDF et la CCI, collaboration avec les services de l'Etat.
  • Présentation de la plateforme collaborative Ecobiz nucléaire : Modalités d'adhésion à la plateforme pour accéder aux fiches marché et vous faire référencer - Présentation des perspectives sur les marchés futurs
  • Présentation pour les Titulaires principaux de rang 1 : Outils à disposition pour se rapprocher d'entreprises locales
  • Présentation pour les entreprises locales : Outils à disposition pour se positionner auprès des Titulaires principaux de rang 1, type d'habilitation.
  • Présentation de l'accès sur site : Accès, transport, restauration, hébergement, entraînement.
  • Echanges questions/réponses

Jérôme Caposiena