Démarches RSE : où en sommes nous aujourd'hui ?

12/02/2019 - 17:00 à 19:00
Dans les locaux de la CCI de l'Ain à Bourg-en-Bresse

Où en sommes-nous avec les démarches RSE ?

La norme internationale ISO 26000, officiellement sortie en 2010, offrait à nos organisations une opportunité de les amener à faire face aux enjeux du 21ème siècle.

• Qu’en est-il aujourd’hui ?
  • Ce type de démarche est-elle suffisante pour faire face aux évolutions et enjeux à venir ?

Le 10 septembre 2018 dernier, dans un discours prononcé au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général de l’Organisation, António Guterres, a appelé les dirigeants mondiaux à ne plus perdre de temps pour protéger la planète et sa population des conséquences désastreuses du changement climatique, alors que « le monde change sous nos yeux ».

Face aux crises multiples, interconnectées et sans réelle solution, de nombreux indicateurs sont dans le rouge.

Pourtant, au niveau de la société, de plus en plus d'individus, d'associations et d'entreprises s'engagent pour un monde meilleur.

Au niveau de l’entreprise, comment accélérer la transition, devenir résilient et innovant pour survivre aux crises de demain ?

Nous vous proposons un moment d’échange sur un sujet d’actualité.

Animé avec :

Thierry DE WISPELAERE - Ingénieur Formation – Consultant Formateur

CESI de Lyon

Audrey Chavas - Déléguée Régionale

Mouvement Français pour la Qualité Rhône-Alpes

Benjamin Lhermitte - Ingénieur Conseil en Environnement

Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain

Benjamin Lhermitte

Ingénieur Conseil Environnement

Mail : sde@ain.cci.fr

ADRESSE

Dans les locaux de CCI de l'Ain