FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE - CATALOGUE 2018-2019

01/11/2018 - 08:00
Dans les locaux de CCI Formation à Bourg-en-Bresse

Besoin de vous former ?
La CCI de l'Ain propose des formations inter-entreprises et sur-mesure... Consultez le catalogue !

Feuilletez le catalogue de la CCI de l'Ain

Accéder à l'agenda en ligne

La Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain, mobilisée en proximité, au service de l'entrepreneuriat, présente son nouveau catalogue de formations 2018-2019.
L'offre de formations couvre l'ensemble des besoins des professionnels issus des secteurs de l'industrie, du commerce et des services.

Depuis septembre 2018, la CCI de l'Ain a repensé son offre de formations pour répondre aux enjeux des entreprises et à l'évolution du droit à la formation (Loi relative à la liberté de choisir son avenir professionnel). Elle conforte ainsi sa volonté de proximité pour développer l'économie du territoire : "En cette période de tension au niveau des recrutements, la formation continue reste un levier pour adapter et faire évoluer les compétences en interne. La CCI est plus que jamais aux côtés des entreprises pour répondre à leurs projets de formation." - Philippe Verne, Vice-président de la CCI de l'Ain en charge de la Formation.

Une offre structurée autour d'une dizaine de thématiques est proposée aux entreprises, dirigeants, salariés, collectivités, demandeurs d'emploi, particuliers, créateurs, repreneurs, étudiants... :

• Ressources humaines
  • International
  • Management
  • Commercial
  • Webmarketing
  • Bureautique
  • Comptabilité-Gestion
  • Création-reprise d'entreprise
  • Langues (La CCI de l'Ain est membre du Réseau des Centres d'Etude de Langues, n°1 de l'enseignement en langues pour adultes en France. Ce réseau national permet de bénéficier des différents outils et savoir-faire en formations linguistiques et de garantir une même qualité de prestation sur le territoire national.)

En veille quant à l’évolution des besoins, la CCI de l'Ain étoffe au fur-et-à-mesure ses modules de formation ainsi que ses formats d’accompagnement (exemple : sessions de langues sur la pause-déjeuner).

De plus, bon nombre de formations dispensées sont certifiantes et éligibles au Compte Personnel de Formation, BULATS, Certificat de Compétence en Entreprise (CEE), Bright Language, Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE)…

Des formations inter-entreprises : trouvez la formation qui répond à votre besoin !

• Des thématiques choisies, pour répondre au développement de compétences ciblées
  • L'interactivité et le partage entre participants
  • Un contenu et une durée définis, pour faciliter l'organisation

Des formations sur-mesure : vous apporter LA solution !

• Une étude personnalisée des besoins et des objectifs
  • Une ingénierie pédagogique adaptée
  • Un accompagnement et une flexibilité dans la mise en place de la formation

Des formations longues :

• Bac+3 en alternance : Responsable Opérationnel d'Unité – Fonction commerciale et marketing
  • Ecole des Managers : une formation-action certifiante pour les repreneurs "nouvelle génération" en partenariat avec la CCI de Haute-Savoie

formationcontinue@ain.cci.fr