Reporté - L’Innovation au service de la Santé & Sécurité

06/12/2018 - 17:00
Dans les locaux de LAB01 à Ambérieu-en-Bugey

Evenement reporté à 2019

La Santé & Sécurité au travail est aujourd’hui une composante essentielle de la santé et de la pérennité de l’entreprise : gestion des ressources humaines, organisation du travail, processus de productions, sécurité. En dépit des nombreuses avancées, des problématiques communes à toutes tailles d’entreprises subsistent comme le manque d'implication des salariés, le sentiment de contrainte, la routine… Les nouvelles technologies et innovations de l’industrie du Futur offrent de nouvelles perspectives et outils afin de mieux gérer la sécurité au quotidien, faire évoluer certains postes à risques, impliquer les salariés, améliorer la qualité de vie au travail mais aussi donner un nouveau souffle à la culture Sécurité.

L’Agence EDF « Une Rivière, Un Territoire », la CCI de l’Ain et le LAB01 vous invitent à venir participer à ce RDV "électrique" sur l'Innovation au service de la Santé & Sécurité… venez apporter votre vision, vos solutions mais aussi vos problèmes sur l’"établi" du LAB01. Un seul objectif : objectiver nos visions, échanger, expérimenter, tester de nouvelles solutions ensemble  !

Au programme :

Table ronde avec les témoignages et retours d’expériences d’entreprises

• Etat des lieux des risques en entreprise
  • Les spécificités de certaines activités
  • Les solutions mises en place
  • L’innovation et les nouvelles technologies au service de la prévention des risques.

Ateliers créatifs animés par des experts techniques

• Quelles sont les problématiques SST de votre entreprise ?
  • Comment utiliser les nouvelles technologies pour y répondre ?
  • Travail collaboratif et construction de solutions innovantes

Benjamin Lhermitte, Ingénieur Conseil Environnement
Service Développement des Entreprises