A Saute-Frontière : Rencontre franco-suisse des entreprises de la filière bois et forêt - ANNULE

24/04/2020 - 09:00 à 14:00
Genève

Dans le cadre du réseau EEN (Enterprise Europe Network), une rencontre d'affaires est organisée en partenariat avec FIBOIS 01 et nos deux partenaires EEN suisses INNOSUISSE et SGE

Objectif : faire rencontrer des entreprises, des bureaux d’études et des architectes de la filière forêt bois de l'Ain avec leurs homologues suisses.

Mots-clés :

Programme en deux temps :

9h : Accueil / café

9h30 : Visite
du centre d’hébergement pour migrants de Rigot inauguré en septembre 2019

Objectifs : échanger autour des caractéristiques techniques d’un bâtiment bois récent et singulier (filière courte, modularité, ..), s’informer sur la situation globale de la construction bois en Suisse Romande, dans l’Ain et en Haute-Savoie, débattre autour des spécificités de la construction bois suisse, favoriser une connaissance mutuelle des entreprises de part et d’autre de la frontière et initier un réseau.

11h : Table ronde / conférence sur le partage d’expériences d’entreprises suisses et françaises qui travaillent déjà de façon transfrontalière : stratégies suivies, dispositifs d’accompagnement utilisés, facteurs clefs de réussite, écueils à éviter, difficultés rencontrées, perspectives…

Participants :
Jean-Luc SANDOZ - CEO Groupe CBS-Lifteal (Suisse)
Thomas BUCHI – Président Groupe Charpente Concept (Suisse)
Christian EGGENBERGER - Directeur général, André SA (Suisse)
Mathieu CAIGNAN et Denis MILIAT - Gérants de Charmeil Agencement (France)
Romain DURIEZ – Directeur de la CCI France Suisse

Objectifs : découvrir des stratégies entrepreneuriales ayant misé sur l’approche transfrontalière et pouvoir s’en inspirer, s’informer sur les outils d’accompagnement existants, échanger sur les modèles de collaboration et d’implantation, favoriser la rencontre entre les entreprises.

L’événement sera clôturé par un buffet permettant à tous de poursuivre les échanges de façon informelle.

Evènement gratuit, sur inscription avant le 30/03/2020

Nombre de place limité

Pour vous inscrire, cliquez ici

Jérôme CAPOSIENA