WEBINAIRE // BREXIT et accords de libre-échange de l'UE : comment optimiser le dédouanement de vos marchandises ?

24/09/2019 - 13:30 à 14:15
Conférence en ligne - Inscription gratuite et obligatoire

Avec la perspective de sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne au 31 octobre 2019, mais aussi avec les récents accords de libre-échange conclus entre l'Union Européenne et des pays tiers (Japon, Vietnam, etc.), quelles sont les procédures et formalités douanières à accomplir à l'export et à l'import ?

Quand l'entreprise vend à l'extérieur de l'Union Européenne, certaines formalités sont à prendre en compte et peuvent varier en fonctions des relations privilégiées ou non que l'Union Européenne noue avec le reste du monde.

Ce webinaire vous permettra de faire un point sur l'actualité internationale et apportera les réponses aux questions que vous vous posez pour mieux définir votre stratégie de développement à l'international.

Programme définitif à venir

Intervenants :

• Anne SINNIGER, Conseillère d'Entreprise Réglementation et Juridique -  CCI de l'Ain
  • Philippe BREHIN, Cellule Conseil aux Entreprises - Direction Régionale des douanes et droits indirects d'Annecy

Mots-clés :

POUR VOUS INSCRIRE

Pour vous inscrire, cliquez ici

Anne SINNIGER

Adresse mail : sde@ain.cci.fr