WEBINAIRE // Tout savoir sur le marquage d'origine « Made In France »

22/04/2021 - 11:30 à 12:15
Conférence en ligne - Inscription gratuite et obligatoire

Perçu comme un moyen de préserver savoir-faire, qualité, respect des normes mais aussi emplois sur le territoire national, le « Made in France » recouvre de nombreuses notions techniques et réglementaires.
Mais c’est avant tout un marquage de l’origine apposé sur un produit. Il constitue un avantage commercial reconnu pour les entreprises tant en France que pour leur développement à l’international.

Donc si vous êtes fabriquant de produits en France et que vous souhaitez communiquer auprès de vos clients français ou étrangers, sur l’origine « France » de vos produits, ce webinaire vous présentera en moins d’une heure les points essentiels à connaître.

Intervenants :

• Anne SINNIGER, Conseillère d'Entreprise Réglementation et Juridique -  CCI de l'Ain
  • Philippe BREHIN, Cellule Conseil aux Entreprises - Direction Régionale des douanes et droits indirects d'Annecy

Mots-clés :

1. Le « Made In France » : qu’est-ce que c’est ?
  2. Les différences avec d’autres labels ou certifications volontaires
  3. Les avantages du « Made In France » pour vendre en France ou à l’étranger et les contrôles à l’importation
  4. La démarche IMF (Information sur le Made in France)
  5. Exemples concrets