
Formation
Webmarketing
Pour adapter votre offre commerciale aux souhaits des consommateurs
Formations réalisables à distance via des outils de classe virtuelle
Réseaux sociaux
Maîtriser les bonnes pratiques
Objectifs et compétences visées
- Se familiariser avec les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Linkedin…) et en comprendre les opportunités offertes pour soi et son entreprise
- Définir les différents usages professionnels de ces outils et créer des profils pertinents sur ces plateformes
Pré-requis
Aucun pré-requis n'est exigé pour suivre cette formation
Organisation
Durée : 1 jour – 7 heures
Lieu : Bourg-en-Bresse
Date : 30 avril 2021
Délai d'accès : inscription possible par email 10 jours avant le démarrage de la formation
=> INSCRIPTION
Tarif
330 € (net de TVA)
Public
Dirigeant ou collaborateurs souhaitant développer des compétences TIC dans le cadre d'une activité professionnelle et possédant déjà une connaissance des outils et des matériels
Programme
Présentation - Définitions
L’utilisateur, acteur des réseaux sociaux
Les différents grands réseaux sociaux
- Tumblr
- YouTube
Présentation et sélection des outils
Création et valorisation de profil
Bonnes pratiques et utilisation contrôlée
- Profil
- Recommandations
- Mise en relation
Moyens et méthodes pédagogiques
- Adaptation des apports théoriques de la formation à l’expérience et aux besoins de chaque stagiaire
- Cas et exercices pratiques
Modalités d'évaluation
Evaluation continue sur l'ensemble de la session
Intervenant
Formation animée par un consultant formateur expert dans ce domaine. Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité
Date mise à jour : 04/12/2020
Construire une stratégie webmarketing
Découvrir l'intégralité des leviers webmarketing et mettre en place une stratégie globale de visibilité sur le web
Objectifs et compétences visées
Pré-requis
Aucun pré-requis n'est exigé pour suivre cette formation
Organisation
Durée : 2 jours – 14 heures
Lieu : Bourg-en-Bresse
Date : 06 et 07 mai 2021
Délai d'accès : inscription possible par email 10 jours avant le démarrage de la formation
=> INSCRIPTION
Tarif
760 € (net de TVA)
Public
Formation destinée aux communicants et porteurs de projet souhaitant une visibilité globale sur le web
Programme
Les éléments clés du webmarketing
• Définir une stratégie de content marketing
Moyens et méthodes pédagogiques
- Apports théoriques et pédagogie participative sur la base d’échanges de bonnes pratiques
- Travail sur documents originaux de la structure afin de faire appel à l'expertise du consultant
- Travail individuel et personnalisé pour mettre en place les outils adaptés aux besoins de la structure
Modalités d'évaluation
Evaluation continue sur l'ensemble de la session
Intervenant
Formation animée par un consultant formateur expert dans ce domaine. Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité
Date mise à jour : 04/12/2020
Référencement Internet et E-réputation
Maîtriser les mécanismes de référencement
Objectifs et compétences visées
• Connaître les bonnes pratiques du référencement
• Connaître les outils, les techniques et savoir les analyser, les comparer
• Savoir élaborer une stratégie de référencement
• Améliorer son positionnement et connaître les différentes formes de présences sur le web
• Savoir sécuriser, contrôler et maîtriser son e-réputation
Pré-requis
Aucun pré-requis n'est exigé pour suivre cette formation
Organisation
Durée : 2 jours – 14 heures
Lieu : Bourg-en-Bresse
Date : 03 et 04 juin 2021
Délai d'accès : inscription possible par email 10 jours avant le démarrage de la formation
=> INSCRIPTION
Tarif
660 € (net de TVA)
Public
Dirigeant ou collaborateurs souhaitant développer des compétences TIC dans le cadre d'une activité professionnelle et possédant déjà une connaissance des outils et des matériels
Programme
Définition
-
Qu’est-ce-que le référencement naturel (SEO) ?
-
Un point de vocabulaire
Distinction indexation-référencement-positionnement
-
Bonnes pratiques de référencement naturel : les différentes stratégies
-
Choix de « mots clefs » : travailler sa ligne éditoriale en fonction des cibles
-
Optimisations « on page » et « off page » : Url, balises, densité, organisation des contenus, liens internes, liens externes
-
Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités
Techniques de référencement payant (SEA)
Outils de référencement et analyse
Google : Adresse, Shopping, Images, Adwords, Pénalités Google
Les différents types de présence sur Internet | Entre référencement et E-Réputation
- Site Internet
- Moteurs de recherche
- Réseaux sociaux
- Blogs
- Wiki & Espaces collaboratifs
- Flux
- Forum professionnel
- Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare..)
Notion de E-Réputation
- Définitions | Visibilité / E-Réputation | Identité numérique | Personal-Pro Branding
- Les différents types de présence
- Risques
- Contexte juridique
- Droit de l’Internet
- Obligations professionnelles (Auteur, Editeur, Hébergeur)
- Droit des personnes
- Propriété intellectuelle
- Droit de la concurrence
- Droit de la Presse
- Sources d’influence, acteurs et lieux d’expression
- Distinction Vie privée / Vie Professionnelle & E-Réputation
- Méthodes ou outils de veille
- Se créer une identité numérique & la valoriser
- Veille
- Le droit à l'oubli est-il possible ?
- Se renseigner sur ses interlocuteurs
- Situations de crise et possibilités d’intervention : comment gérer un bad buzz ?
Moyens et méthodes pédagogiques
- Adaptation des apports théoriques de la formation à l’expérience et aux besoins de chaque stagiaire
- Cas et exercices pratiques
Modalités d'évaluation
Evaluation continue sur l'ensemble de la session
Intervenant
Formation animée par un consultant formateur expert dans ce domaine. Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité
Date mise à jour : 04/12/2020
Storytelling et personal branding
Communiquer sur soi pour mieux se vendre
Objectifs et compétences visées
Se servir des leviers de la communication narrative (storytelling) et construire un récit pour convaincre
Pré-requis
Aucun pré-requis n'est exigé pour suivre cette formation
Organisation
Durée : 2 jours – 14 heures
Lieu : Bourg-en-Bresse
Date : 27 et 28 mai 2021
Délai d'accès : inscription possible par email 10 jours avant le démarrage de la formation
=> INSCRIPTION
Tarif
760 € (net de TVA)
Public
- Cadres, managers, chefs de projets, commerciaux et tous collaborateurs ayant à intervenir en public
Programme
- Se considérer comme une marque, pourquoi et comment ?
- Les différentes techniques
- Les différentes étapes
- Pourquoi utiliser le storytelling
- Les différentes techniques
Les réseaux sociaux professionnels
- Utiliser LinkedIn et mettre en valeur son profil
- Utiliser le graphisme : zoom sur Canva
- Atelier storytelling et personal branding
Moyens et méthodes pédagogiques
- Adaptation des apports théoriques de la formation à l’expérience et aux besoins de chaque stagiaire
- Cas et exercices pratiques
Modalités d'évaluation
Evaluation continue sur l'ensemble de la session
Intervenant
Formation animée par un consultant formateur expert dans ce domaine. Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité
Date mise à jour : 04/12/2020
Site Internet et E-commerce
Comment communiquer sur son activité Internet
Objectifs et compétences visées
- Connaître les fonctionnements, les contraintes et les principaux outils de communication
- Savoir gérer les différents types de contenus
- Se positionner et renforcer son image de marque
- Savoir gérer sa communication externe
Pré-requis
Aucun pré-requis n'est exigé pour suivre cette formation
Organisation
Durée : 1 jour – 7 heures
Lieu : Bourg-en-Bresse
Date : 29 avril 2021
Délai d'accès : inscription possible par email 10 jours avant le démarrage de la formation
=> INSCRIPTION
Tarif
330 € (net de TVA)
Public
Dirigeant ou collaborateurs souhaitant développer des compétences TIC dans le cadre d'une activité professionnelle et possédant déjà une connaissance des outils et des matériels
Programme
Envisager la création et la publication d'un Site Internet vitrine / Envisager la publication d'un Site de Vente en ligne (Initiation à l'un des 3 principaux outils de E-Commerce CMS : Prestashop, WordPress WooCommerce, Outils Joomla)
• Comprendre le vocabulaire technique
• Cahier des charges
• Contraintes légales
• Préparation des contenus
• Présentation et initiation aux outils de création de Site Internet
• Ecueils à éviter etc...
Les différents types de contenus
• Contenus rédactionnels
• Médias (images, photographies, diaporamas, séquences vidéo, sons ...)
• Bases de données et requêtes
• Auteurs
• Catalogue produits et fonctionnalités E-Commerce : familles, produits, caractéristiques ou variantes, produits associés, prix, TVA et taxes, modalités de livraison, commandes et encaissements
• Menus de navigation
• Module création fiche produit "Comment faire une bonne fiche produit ?"
Actualiser et animer son Site Internet
• Sécuriser son site Internet (sauvegardes / maintenance technique)
• Actualiser les contenus
• Fidélisation, promotions et réductions
• Gérer une Infolettre - Newsletter
• Partager sur les réseaux sociaux
Moyens et méthodes pédagogiques
- Adaptation des apports théoriques de la formation à l’expérience et aux besoins de chaque stagiaire
- Cas et exercices pratiques
Modalités d'évaluation
Evaluation continue sur l'ensemble de la session
Intervenant
Formation animée par un consultant formateur expert dans ce domaine. Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité
Date mise à jour : 04/12/2020
Contact :
CCI Formation
1 rue Joseph Bernier
01000 Bourg-en-Bresse
T. 04 74 32 13 00
formationcontinue@ain.cci.fr