Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Chris France prépare l'avenir - International

Chris France prépare l'avenir

"Pour anticiper ce sujet d'actualité, j'avais besoin d'info réglementaires et juridiques" – Nicolas Morand, Oyonnax


Chris France est implanté au cœur de la Plastic Vallée depuis 1966. L'entreprise de 49 salariés est spécialisée dans l'injection de thermoplastique technique. Elle réalise différentes pièces pour des marchés de petites, moyennes et grandes séries.

Depuis une quinzaine d'année, Chris France se développe à l'export. Cela représente, aujourd'hui, 30% de l'activité. Chine, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Belgique, Pologne….et Royaume-Uni.

Aussi, quand la CCI de l'Ain a organisé un atelier d'information fin 2018 Brexit : préparez-vous à l'échéance du 29 mars 2019, Nicolas Morand, chargé d'affaires, a répondu présent. "Pour anticiper ce sujet d'actualité, j'avais besoin d'informations réglementaires et juridiques."

Afin d'apporter des réponses à travers un prisme le plus complet possible, la CCI de l'Ain organise des ateliers d'information sur des points d'actualités. Deux heures d'interactions avec le conseiller expert en matière réglementaire et juridique de la CCI et des intervenants qualifiés en fonction des thématiques. "Ce temps d'échanges avec des experts a été extrêmement enrichissant pour acquérir un premier niveau d'information. Même si les modalités du Brexit ne sont pas encore totalement définies, je prolonge la collaboration avec la CCI en travaillant dès à présent avec le conseiller dans le cadre d'un accompagnement individuel afin que l'entreprise ne subisse pas le changement prévu en 2019."