Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

"À deux pas, mon commerce c'est encore + …" revient du 10 au 20 octobre 2018

#Adeuxpas, une opération "clé en main" selon les unions commerciales.

La CCI de l'Ain avec celles de Savoie et Haute-Savoie, relance "À deux pas, mon commerce c'est encore + …" après un an de pause en 2017. Si la promotion en vidéo des UC et de leurs adhérents, de leurs savoir-faire, de leurs particularités individuelles notamment sur les réseaux sociaux est le maître mot de cette nouvelle édition, les fondamentaux restent. Ainsi, l'UC de Culoz participe depuis 9 ans à l'opération "À deux pas" : "À l'époque, j'ai voulu saisir l'opportunité de cette animation facile pour relancer une dynamique commerciale sur la commune. J'ai demandé à quelques commerçants s'ils étaient partants. A ma grande surprise, nous avons été treize à nous engager ! Cette opération permet une reconnaissance par les clients et montre une belle cohésion des commerces dans les vitrines. La CCI de l'Ain propose cette opération clé en main sans aucune obligation. En plus d'utiliser le kit de communication fourni par la Chambre, on peut imaginer et faire des actions en complément si on le souhaite", poursuit la Présidente de l'UC.

Sur Belley aussi, c'est pour cette même raison que l'UC participe depuis 11 ans : "C'est une action clé en main, ouverte à tous et à moindre coût pour créer du lien" - Annie Dellablanche, Belley. L'union commerciale de Belley (UCAB) a participé aux 10 éditions précédentes de l'opération "À deux pas" organisée par la CCI de l'Ain. "Chaque année, on constate que c'est un rendez-vous primordial pour donner envie à nos clients de venir et nous faire connaître auprès d'eux", commente Annie Dellablanche. La Présidente de l'UCAB est convaincue de l'importance de ce rendez-vous festif pour montrer la valeur ajoutée des commerçants en cœur de ville et village. "Nous organisons des animations tout au long de l'année et depuis peu nous sommes revenus aux fondamentaux en développant une communication autour de la proximité qui est notre force". Les commerçants ont imaginé et créé une campagne de communication dont le slogan est "à Belley, on trouve tout et plus encore !". En parfaite adéquation avec la nouvelle formule de "A deux pas". Ce n'est pas un hasard, c'est à partir de l'échange entre et avec les UC que la CCI monte ses actions. "A deux pas, s'inscrit parfaitement dans ces valeurs que notre UC porte", poursuit-elle. "A Belley, nous travaillons bien en osmose avec tout le monde".

"Il est primordial de se retrouver et créer du lien entre commerçants mais aussi avec nos clients". L'opération "À deux pas" est devenue, depuis 10 ans, le rendez-vous de l'union commerciale. L'Association des Commerçants et des Artisans (ACA) de Miribel a la particularité de s'étendre sur 6 communes. Chaque mois d'octobre est l'occasion de mobiliser les différents commerces autour "d'une animation globale et identifiée" explique le Président d'alors. "Avec les kits de communication fournis par la CCI de l'Ain et les retombées presses, nos boutiques sont visibles", poursuit le Président. C'est également un rendez-vous qui est honoré par les consommateurs. "Nous greffons nos autres évènements pour faire vivre le lien encore plusieurs mois" indique-t-il. Cette mutualisation des actions renforce la visibilité des différents acteurs économiques et permet de donner les moyens aux commerçants d'animer leurs communes. "Ce sont de véritables moments conviviaux. Il est primordial de se retrouver et créer du lien entre commerçants mais aussi avec nos clients tout au long de l'année", conclut-il.

En savoir plus