Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Extern'Ain Paie, une nouvelle conception de l'entreprise

  • Imprimer
  • Agrandir
  • Diminuer
  • |

J'en suis convaincu, la compétitivité et la réussite de nos entreprises passent nécessairement par le développement du numérique.

Parler des entrepreneurs de demain, c'est bien sûr parler des créateurs. On peut entreprendre demain grâce à de nouveaux outils qui permettent d'externaliser totalement certaines fonctions de l'entreprise. Extern'Ain Paie en est l'illustration. Anthony Quinio, quels sont les avantages de cette externalisation ?

Depuis novembre 2013, je dirige la société Extern'Ain paie spécialisée dans l'externalisation de la paie et la gestion des ressources humaines  des TPE et PME du bassin d'emploi de Bourg-en-Bresse.

En confiant la gestion de la paie à un spécialiste, les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, optimiser leurs coûts et surtout sécuriser toutes les opérations liées à l'établissement de la paie.

C'est ainsi que très rapidement, pour développer mon activité, j'ai d'abord bénéficié d'un accompagnement par le service création de la CCI de l'Ain. J'ai alors décidé d'intégrer les locaux de la pépinière d'entreprises du bassin de Bourg-en-Bresse, animé par le syndicat mixte du technopole Alimentec, pour bénéficier de services mutualisés et d'un accompagnement personnalisé. Cet accompagnement me semble indispensable pour franchir le cap des trois premières années de la vie de mon entreprise. Mon installation en pépinière ne constitue pas seulement un lieu d'hébergement mais aussi un lieu d'échanges favorable pour se créer un réseau et contribuer à la promotion du tissu économique local. La pépinière est un formidable accélérateur pour mon activité comme les différentes solutions numériques offertes aux entreprises résidentes.

Au quotidien, ces dispositifs me permettent d'échanger des données de manière simple et rapide avec mes clients.  Je peux aussi effectuer du travail collaboratif à distance directement sur l'applicatif des entreprises pour lesquelles je travaille. Ces différentes méthodes assurent à mes clients une réelle réactivité et une proximité même si la gestion de leurs paies est externalisée et ceci tout en préservant la confidentialité exigée.

J'en suis convaincu, la compétitivité et la réussite de nos entreprises passent nécessairement par le développement du numérique.

(extrait de l'Assemblée Annuelle de la CCI de l'Ain du 28 septembre 2015)