Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Gymap s'appuie sur le réseau EEN

Gymap s'appuie sur le réseau EEN

"Ce partenariat nous a permis de réduire les coûts de production" – H.Beyet, Arbent

Créée en 1978, GYMAP est spécialisée dans la fabrication de compounds à façon, de compounds colorés masse en petite, moyenne et grosse quantité, et de matières régénérées, de colorants pour matières plastiques sous forme de mélange maître ou poudre destinés à tous les transformateurs de matières plastiques (injection, extrusion, extrusion soufflage, thermoformage, rotomoulage).

Hervé Beyet, président de l'entreprise, explique : "En vue de développer notre activité en Europe, et développer ainsi notre Chiffre d’Affaires et n’ayant aucune expérience sur les réglementations européennes en matière d’environnement, marquage CE, produit, nous nous sommes appuyé sur le réseau Entreprise Europe Network (EEN) de la CCI de l’Ain."

L’entreprise a bénéficié de l’appui du réseau EEN pour rechercher un partenariat technologique pour la fabrication d’élastomère technique pour des applications spécifiques dans l’industrie.

Depuis longtemps, GYMAP recherche une entreprise en Europe pour développer un concept innovant dans la production de polymères spécifiques. Grâce à la coopération entre les réseaux EEN de la CCI de l’Ain et du Danemark, GYMAP et une société danoise ont pu trouver un partenariat technologique. "Nous avons signé avec cette entreprise danoise un partenariat pour la fabrication de produits destinés au marché européen. Ce partenariat nous a permis de réduire les coûts de production grâce à des processus plus innovants. En complément de l’appui du réseau EEN, nous avons bénéficié de conseils juridiques et réglementaires liés aux réglementations européennes (douanes, marquage CE, ...). Nous envisageons de développer à nouveau notre activité en Europe et nous ferons appel au service du réseau EEN pour nous accompagner dans ses démarches."

Enfin, depuis janvier 2015, la CCI de l'Ain est guichet unique pour offrir les services du réseau Enterprise Europe Network – EEN de la Commission Européenne. Ce dispositif permet aux entreprises de créer des liens avec 63 pays dans les domaines de l'innovation, de l'international, du réglementaire, de l'environnement... Et cela au travers de services entièrement gratuits car cofinancés par la Commission Européenne et la CCI de l’Ain.

La CCI de l’Ain accompagne l’entreprise GYMAP depuis plusieurs années sur divers sujets tels que la gestion de l'énergie et de l'environnement, le développement commercial et l'innovation sur le marché national et international. En matière de développement durable, GYMAP a participé à l'opération STEEEP (Support and Training for Excellent Energy Efficiency Performance) entre 2014 et 2017. Grâce à ses conseils, GYMAP a rénové un bâtiment de production avec de la récupération de chaleur pour chauffer leurs bureaux. Cela a permis à GYMAP d'augmenter sa capacité de production ce qui pousse l’entreprise à développer son activité sur les marchés internationaux.