La Professionnelle du Nettoyage au top des références

Mots-clés :

Plus d’un millier de clients, près de 1 400 salariés à temps partiel, des agences dans le Rhône, l’Isère, la Drôme, la Haute-Savoie, le Doubs : sous l’impulsion de son repreneur en 2007, Ali Mokni, l’entreprise La Professionnelle de Nettoyage, née en 1979 à Péronnas, a conquis les marchés bien au-delà de l’Ain. « Nos références parlent pour nous : nous sommes le fournisseur exclusif des prestations de nettoyage pour toutes les administrations en Rh ne-Alpes », souligne son dirigeant.

Propreté rime avec qualité, sécurité, proximité, réactivité : « Nos équipes sont formées, au métier bien s r mais aussi au français pour les salariés qui le souhaitent ; nous sommes très à l’écoute des clients et pouvons intervenir en urgence si besoin. » Certifiée Qualipropre, l’entreprise a visé plus haut avec la norme ISO 14001. « La CCI nous a accompagnés tout le long de la démarche. »

Pas question pour autant de se reposer sur ses acquis : « La certification est remise en cause chaque année, avec des objectifs à respecter comme la formation, le stockage et le traitement des déchets, l’utilisation de produits écolabellisés, la protection des employés et des usagers. C’est une démarche nécessitant l’implication de tous, agents de service, responsables d’exploitation, personnel administratif… Les clients et fournisseurs, aussi, sont acteurs de la certification, avec par exemple des visites des auditeurs sur leurs sites. » Forte de ses références et certifications, la Professionnelle du Nettoyage affirme aussi sa capacité à innover : « Les donneurs d’ordre attendent des initiatives de notre part et nous sollicitent pour la prise de décision : la SNCF, pour la rénovation de la gare de Bourg, nous a demandé notre avis sur le choix des matériaux pour le sol afin d’améliorer l’entretien quotidien et ce pour le confort des usagers. »