Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

La SECCA va peaufiner son positionnement

Mots-clés :

  • Imprimer
  • Agrandir
  • Diminuer
  • |

La Société d'Électricité pour le Chauffage et le Conditionnement de l'Air (SECCA) accueille une stagiaire de l’EGC. Une première pour cette petite entreprise unique en son genre !

 

Gérant de la SARL SECCA à Ceyzériat depuis 2005, Ludovic Jacquet exerce un métier pas comme les autres. Son équipe intervient sur de grands chantiers, tels que le cinéma L’Amphi à Bourg-en-Bresse, Carré d’eau, le nouvel hypermarché Leclerc, le centre pénitentiaire et dernièrement le quatrième hall d’Ainterexpo, Ekinox. « Nous sommes le partenaire électricien des professionnels du chauffage, à l’exception du chauffage électrique. Nous intervenons en tant que sous-traitant spécialisé dans la régulation de chauffage, climatisation, ventilation et GTB-GTC*. » L’entrepreneur, entré en tant que chargé d’affaires en 2001, s’est formé à la régulation thermique avec Raymond Petitjean, gérant fondateur de la SECCA en 1975.

Si Ludovic Jacquet est aguerri au recrutement d’apprentis depuis dix ans, accueillir une stagiaire de lEcole de Gestion et de Commerce est une première. « J’ai été sollicité par l'équipe pédagogique pour faire partie du jury en janvier dernier. J’ai trouvé cette expérience très intéressante et que ça changeait des profils des apprentis. J’ai aussi réalisé que je m’occupais mal du développement commercial. Nous avons vingt clients réguliers depuis vingt ans. Et je me suis aperçu que je ne savais pas comment la SECCA se positionnait vraiment dans le paysage économique. » Quelques semaines plus tard, Ludovic Jacquet contacte la CCI pour savoir comment accueillir un stagiaire de l’EGC. Et le 27 avril, Eloïse Granger, en 1re année, rejoint les onze salariés de la SECCA pour deux mois. « Lors de l’entretien, elle m’a expliqué que sa mission est de réaliser une étude de marché…. » Ça ne pouvait pas mieux tomber !

* Gestion technique de bâtiment - Gestion technique centralisée