Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Le magasin Carraz-Mobalpa teste sa sécurité

Mots-clés :

  • Imprimer
  • Agrandir
  • Diminuer
  • |

Sur la route départementale de La Valbonne, ex-Nationale 84, le magasin de cuisines et bains de la SARL Carraz offre un bel espace d’exposition. « En 1991, mon mari et moi avons racheté l’entreprise familiale de plomberie chauffage. J’ai décidé d’en étendre la portée commerciale en créant le magasin. J’ai découvert la marque Mobalpa tout de suite », confie Véronique Carraz. En 2006, une première vendeuse est recrutée. Deux ans plus tard, la surface de vente passe de 80 m2 à 300 m2 et une troisième personne rejoint l’équipe. Depuis 2012, fort de son implantation, le magasin est l’un des cinquante commerces et artisans fédérés au sein de l’Union commerciale de Balan-Béligneux.

Début 2014, Véronique Carraz se porte volontaire pour accueillir la visite Conseil-Sécurité proposée par la CCI de l’Ain à l’Union commerciale. « Depuis la fin de l’année, nous vivions une période de vandalisme qui a conduit une trentaine d’entre nous à rencontrer la Gendarmerie de Montluel. Notre action a débouché sur un partenariat. La CCI nous a expliqué qu’elle travaille en lien avec le Groupement de Gendarmerie de l’Ain. Une visite Conseil-Sécurité a ainsi été mise en place chez les commerçants qui le souhaitaient. »

Cette visite, première du genre pour les époux Carraz, a eu lieu en février dernier. « Nous avions déjà un système de surveillance dans notre magasin. Nous souhaitions le faire valider et voir si nous pouvions faire des améliorations. Nous avons reçu des conseils, par exemple sur les points d’entrée et de sortie. Nous nous sommes sentis rassurés par rapport à l’existant et nous avons pu effectuer quelques améliorations faciles à mettre en œuvre. »