Les Chalets de Maramour : l'hôtel au naturel

Mots-clés :

Dix chalets individuels en bois, avec toiture végétalisée, chambres tout confort, TV écran plat, wi-fi gratuit, location de kitchenette, accueil soigné… au coeur d’un parc verdoyant : l’hôtel ouvert au printemps dernier par Delphine Donche et son époux, « Les Chalets de Maramour », à proximité du Parc industriel de la Plaine de l’Ain, est séduisant. « On a eu l’idée en 2006. Il manquait des logements hôteliers et de loisirs sur le secteur. Autant créer quelque chose d’original, atypique, écologique », explique Delphine. Mûrement réfléchie et étudiée, l’idée est devenue réalité.

Le côté « technico-commercial, accueil, convivialité, communication », la jeune chef d’entreprise l’avait déjà, par sa formation et son expérience professionnelle. Côté pratique, elle a apprécié les Ateliers Info Tourisme proposés par la CCI. « La formation sur tourisme et handicap m’a énormément apporté. » La demande de labellisation est en cours.

Idem pour les Speed-Meeting : « Les échanges étaient vraiment très enrichissants, la rencontre donne des idées de partenariats à exploiter. » Celui avec le Parc du Cheval Rhône-Alpes, tout proche, est déjà actif.

« On touche une clientèle très large : autant les hommes d’affaires, avec la proximité du PIPA, que les travailleurs de la centrale EDF, les Lyonnais qui viennent se ressourcer, les touristes suisses, autrichiens, australiens… On travaille énormément avec le site booking.com. » Avec déjà plus de 800 visites par mois, le site internet des Chalets de Maramour offre également une belle vitrine. Là aussi, Delphine a apprécié les conseils pratiques des formations de la CCI. « Après avoir suivi l’atelier des Lundis de la Performance “Générer des visites sur mon site internet”, j’ai complété le site pour qu’il soit mieux référencé et créé une page facebook. »