Espace personnel

Mot de passe oublié

Vous êtes ici

Memphis Coffee parie sur le multicanal

  • Imprimer
  • Agrandir
  • Diminuer
  • |

"Le développement de l'activité d'un restaurant dépend notamment de la e-réputation sur les réseaux sociaux."

De votre côté, Stéphane Regouby, chez Memphis Coffee, comment utilisez-vous les réseaux sociaux pour capter et fidéliser une nouvelle clientèle ? Et quelle fut la mission de Laura Longarès étudiante à l'Ecole de Gestion et Commerce ?

Partant du constat que le développement de l'activité d'un restaurant dépend notamment de la e-réputation sur les réseaux sociaux, il est apparu au dirigeant qu'il devait structurer sa stratégie de communication. Le rôle de Laura a donc consisté à effectuer une veille sur les sites de forums d'avis, des concurrents. Puis elle a conçu un guide des bonnes pratiques des réseaux sociaux à l'usage des managers de restaurants et des community managers. Enfin elle a élaboré un plan de publication par site. L'objectif final est de faire remonter le niveau d'appréciation par les internautes.

Dans le cadre de sa stratégie multicanale, Memphis Coffee, met également en place des partenariats avec des événements locaux qui doivent contribuer à développer le trafic sur les différentes pages et augmenter le buzz positif sur les pages Facebook, Instagram.

Enfin elle a mis en place des outils de pilotage avec des indicateurs de performance des différents outils, pour mesurer le retour sur investissement de la stratégie E-business.

(extrait de l'Assemblée Annuelle de la CCI de l'Ain du 28 septembre 2015)